Derungs et Thönen champions suisses de slopestyle 18. Avr 2018

Derungs et Thönen champions suisses de slopestyle

Ces derniers jours, les athlètes ont fait leur show sur le Corvatsch lors des Swiss Freestyle Champs. Lors de cette confrontation qui réunit les plus grands champions européens de niveau Coupe d’Europe et FIS, les Suisses se battent pour décrocher les titres de champions suisses en slopestyle et en big air. Lors de la finale de slopestyle du jour, Isabel Derungs et Moritz Thönen se sont imposés.

Pour clôturer la saison, le Corvatsch à Silvaplana vit cinq journées exceptionnelles de freestyle. La semaine riche en évènement a débuté hier, mardi, pour les snowboardeurs et le snowboardeuses avec les qualifications en slopestyle.

Le parcours et la météo pour la finale d’aujourd’hui ont été parfaits. Malgré les douces températures printanières, le shape crew du snowpark du Corvatsch a offert des conditions équitables. Chez les hommes, Moritz Thönen s’est imposé dans la compétition du top 16 et a célébré son titre de champion suisse. La 2e place est revenue à Nicolas Huber et la 3e à Jonas Bösiger.

Dans la compétition du top 10 chez les dames, Isabel Derungs a couronné sa saison en remportant le titre de championne suisse. Elena Könz est la nouvelle vice-championne suisse et Ariane Burri complète le podium de slopestyle.

Classement

Demain, jeudi, les freeskieurs s’élanceront pour les qualifications de slopestyle et s’affronteront pour décrocher leur ticket pour la finale qui figure au programme du lendemain.

Bouquet final commun : verdict en big air

Samedi, le public profitera d’un véritable spectacle de big air. En effet, les champions de snowboard et de freeski seront désignés le même après-midi.