Double victoire en guise de cadeau d’anniversaire et double triplé italien 05. Mar 2018

Double victoire en guise de cadeau d’anniversaire et double triplé italien

Les épreuves FIS juniors et Open de snowboard alpin à Davos ont donné lieu à deux doublés chez les juniors. D’abord, le Suisse Sebastian Schüler a fêté une double victoire lors de son week-end d’anniversaire, puis trois Italiennes sont montées sur le podium les deux jours de compétition.

Sebastian Schüler s’est offert son propre cadeau pour son 20e anniversaire. Le snowboardeur suisse a célébré ses victoires lors des courses FIS juniors du samedi sous la lumière des projecteurs et du dimanche. Gian Casanova peut aussi se réjouir d’un week-end réussi avec ses 3e et 4e places. Il remporte ainsi l’European Junior Race Tour, organisé pour la toute première fois cette année. Les courses juniors féminines ont été entièrement dominées par des Italiennes. Trois Italiennes sont montées sur le podium les deux jours de compétition, Jasmin Coratti en tête.

Certaines athlètes de premier plan ont ravi le public venu sur le Bolgen pour les courses Open. Dans la catégorie Elite, Nicole Baumgartner et Jessica Keiser, qui ont déjà de l’expérience en Coupe du monde, ont livré un beau duel. Et c’est Nicole Baumgartner qui l’a remporté. Pour le reste des concurrentes, les épreuves Open ont été une bonne occasion de se mesurer une fois à des championnes.

Classements | Fotos

Le snowboard crée des liens
En collaboration avec « IG offenes Davos », des jeunes requérants d’asile étaient également au départ sur le Bolgen. De plus, deux jeunes de « IG offenes Davos » ont participé à la manifestation ce week-end aux côtés des huit bénévoles. Les organisateurs se réjouissent de pouvoir contribuer à la bonne intégration des requérants d’asile grâce à la manifestation. C’est impressionnant de voir à quel point les sports de neige suscitent des émotions positives chez des personnes de cultures très différentes.

Répétition générale réussie
Les deux journées de manifestation dirigées par le président du CO Peter Baetschi se sont déroulées sans accroc. Les snowboardeurs et snowboardeuses se sont affrontés sur une piste parfaitement bien préparée, samedi sous une météo nuageuse et dimanche sous un soleil radieux.

La manifestation sur le Bolgen a servi de répétition générale pour les Championnats suisses et les épreuves de Coupe d’Europe qui se dérouleront dans trois semaines à Davos. Les compétitions auront lieu sur le Rinerhorn, contrairement au week-end passé. Les 24 et 25 mars marqueront également la fin de la tournée de snowboard alpin de l’Audi Snowboard Series de cette année.