Du soleil et du freestyle à souhait 25. Avr 2018

Du soleil et du freestyle à souhait

Pendant cinq jours, le snowpark sur le Corvatsch à Silvaplana a été envahi par les freestyleurs. Les cracks de snowboard et de freeski étaient dans leur élément lors des compétitions FIS et de Coupe d’Europe dans les disciplines big air et slopestyle et ont montré le freestyle dans toute sa splendeur pendant une semaine. Le dernier événement de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour a en outre permis de désigner les nouveaux champions et championnes suisses.

Quelle semaine ! C’était comme si la météo avait gardé les plus beaux jours spécialement pour la clôture de la saison sur le Corvatsch la semaine dernière : les Championnats suisses de freestyle se sont déroulés sous un soleil radieux du début à la fin. Les meilleures conditions pour une fin de saison exceptionnelle étaient donc réunies.

Et les athlètes se sont montrés reconnaissants en affichant une forme olympique et en garantissant une ambiance du tonnerre dans toutes les disciplines. Les snowboardeurs et les freeskieurs se sont adonnés à leur passion pour la dernière fois cette saison avant de prendre un congé estival pour la plupart d’entre eux.

Slopestyle et Style Race pour démarrer la semaine
Le coup d’envoi de la semaine a été donné par les snowboardeurs. Et ce sont les Suisses qui ont donné le ton lors de l’épreuve de slopestyle. Moritz Thönen s’est adjugé la victoire en Coupe d’Europe devant le vice-champion du monde 2017 Nicolas Huber et devant Jonas Bösiger, résultat qui lui a valu en même temps le titre de champion suisse. Isabel Derungs a fait de même : la Zurichoise s’est imposée chez les dames devant Elena Könz et Ariane Burri.

Vidéo Snowboard Slopestyle | Communiqué de presse

Les freeskieurs ont démarré la semaine mercredi par la Kaninke Style Race. Cette compétition divertissante a été l’occasion pour les cracks de montrer leur savoir-faire en freestyle, mais aussi leurs compétences techniques. Le lendemain, c’était au tour des spécialistes de snowboard de s’affronter dans le cadre de la Style Race, préparée par l’entraîneur national de freestyle Pepe Regazzi.

Vidéo Kaninke Style Race Freeski | Snowboard

Une fin de saison réussie
Vendredi, les freeskieuses et freeskieurs se sont battus pour la victoire du jour en slopestyle. L’Appenzellois Colin Wili s’est imposé face à ses coéquipiers et a décroché l’or devant Kim Gubser et Jonas Hunziker. Chez les dames, la victoire est revenue à Michelle Rageth. Les trois membres de l’équipe nationale Sarah Höfflin, Mathilde Gremaud et Giulia Tanno ayant renoncé à prendre le départ de cette course, les 2e et 3e rangs ont été occupés respectivement par Enya von Rotz et Genna Calonder.

Vidéo Freeski Slopestyle | Communiqué de presse

La grande finale a eu lieu samedi. En alternance, snowboardeurs et freeskieurs ont réalisé des figures époustouflantes sur le tremplin de big air. Au final, Martin Lässer (snowboard hommes), Isabel Derungs (snowboard dames), Isaac Simhon (freeski hommes) et Genna Calonder (freeski dames) se sont hissés sur la plus haute marche du podium. Les petits snowboardeurs se sont battus en même temps à l’occasion des Championnats suisses de slopestyle M11 et M13.

Vidéo Big Air Snowboard Freeski Communiqué de presse | Vidéo Junior Champs

La manifestation sur le Corvatsch a marqué la fin d’une Audi Snowboard Series et d’un Swiss Freeski Tour riches en aventures. Malgré les températures douces, le CO dirigé par Sina Grass a réussi à accueillir les concurrents dans un park parfaitement préparé. Cette fin de saison a été un véritable succès à tous les niveaux pour les organisateurs de Swiss-Ski.