Étape à Davos pour débuter le dernier mois de la saison 28. Fév 2018

Étape à Davos pour débuter le dernier mois de la saison

Les 3 et 4 mars, les snowboardeurs alpins ont rendez-vous sur le Bolgen à Davos. À l’occasion du deuxième événement Gold de la saison, ils disputeront deux courses FIS et deux courses juniors Open. Le temps fort de cet avant-dernier événement alpin de l’Audi Snowboard Series sera la finale nocturne le samedi soir.

Une semaine seulement après le spectaculaire week-end de freestyle, le Bolgen à Davos accueille de nouveau des athlètes. Quatorze jours avant les courses de Coupe d’Europe et les Championnats suisses, les snowboardeurs alpins juniors ont rendez-vous au pied du Jakobshorn pour disputer des courses FIS et Open. Mais ce prélude aux Championnats suisses de snowboard alpin promet lui aussi du grand spectacle !

Tant le samedi que le dimanche, les athlètes s’affronteront lors d’un slalom parallèle. Une course Open et une course FIS seront organisées chacun des deux jours pour les juniors. Comme les fans de freestyle la semaine dernière, les fans de snowboard devraient assister à une finale nocturne passionnante le samedi soir, pendant laquelle athlètes des différents pays donneront tout pour décrocher la victoire.

Finale de l’European Snowboard Junior Race Tour
Les deux courses FIS juniors feront également office de finale à la première édition de l’European Snowboard Junior Race Tour. Ce dernier est composé de différentes courses  alpin pour les jeunes athlètes.

Les coureurs Open espèrent quant à eux profiter de leurs deux courses pour récolter de précieux points pour le classement du Tour de l’Audi Snowboard Series, avant de disputer le dernier événement de snowboard alpin dans deux semaines, une nouvelle fois à Davos.