Fin de saison endiablé sur le Corvatsch avec les Swiss Freestyle Champs 10. Avr 2018

Fin de saison endiablé sur le Corvatsch avec les Swiss Freestyle Champs

Pour la dernière fois de la saison, on pourra dire « en piste ! » dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Du 16 au 21 avril, la Haute-Engadine accueillera en effet les Swiss Freestyle Champs sur le Corvatsch. Lors de cette confrontation des plus brillants champions aux niveaux de la Coupe d’Europe et de la FIS, les athlètes suisses se battront en plus pour les titres de champion(ne) suisse de slopestyle et de big air.

Cette manifestation promet de clôturer comme il se doit les séries nationales de freestyle. Alors que les températures grimpent et que le printemps fait lentement mais sûrement son entrée en Suisse, les champions de snowboard et de freeski vont se réunir une dernière fois en montagne. Le Corvatsch s’apprête en effet à accueillir une semaine de compétitions de Coupe d’Europe (pour le snowboard) et d’épreuves FIS (pour le freeski). En slopestyle et en big air, les athlètes se battront non seulement pour la victoire du jour mais aussi pour le titre de champion(ne) suisse dans le cadre des Swiss Freestyle Champs.

Inscription

Cinq jours d’action au carré
Cette semaine riche en événements commencera pour les snowboardeurs le mardi déjà, avec les qualifications de slopestyle. Puis, mercredi 18 avril, les XY meilleurs coureurs se battront pour la victoire. De leur côté, les spécialistes du freeski démarreront la semaine de belle manière avec une Kaninke Race.

Kaninke Race

Jeudi, ce sera au tour des freeskieurs de disputer les qualifications de slopestyle pour les compétitions FIS. La finale aura lieu le lendemain, en même temps que les qualifications des snowboardeurs en big air. Samedi, le public profitera d’un véritable spectacle dans cette même discipline. La matinée sera consacrée aux qualifications en freeski et l’après-midi, au sacre des vainqueurs dans les deux sports.

Snowboard Big Air Swiss Champs 2017