Grande finale avec Nevin Galmarini : à la recherche des champions suisses et des vainqueurs du Tour 20. Mar 2018

Grande finale avec Nevin Galmarini : à la recherche des champions suisses et des vainqueurs du Tour

Le snowboard alpin fera son grand show sur le Rinerhorn à Davos. D’une part, l’élite, les M15 et les M13 tenteront de s’adjuger la victoire de l’Audi Snowboard Series Alpin Tour de cette saison, et d’autre part, les titres de champions suisses seront attribués dans les Grisons aux grands champions, aux juniors et aux coureurs Open. Le champion olympique Nevin Galmarini sera également de la partie.

Deux semaines après la première manifestation de snowboard alpin sur le Bolgen à Davos, une rencontre au sommet aura lieu sur le Rinerhorn. En effet, du 24 au 25 mars, les champions suisses et les vainqueurs de l’Audi Snowboard Series 2017/2018 seront désignés à l’occasion des courses de Coupe d’Europe.

Pour les champions, Davos est l’avant-dernière étape de la Coupe d’Europe de cette saison. Des points importants pour le classement général seront en jeu lors du slalom géant parallèle du samedi et du slalom parallèle du dimanche. Les athlètes suisses en lice, de même que tous les autres participants locaux, s’affronteront en outre pour s’emparer du titre de champion suisse. Cette distinction sera également attribuée dans la catégorie juniors et dans la catégorie Open, ouverte à tous, après une course organisée la même piste que les professionnels.

Nevin Galmarini favori
L’effectif de participants de haut vol sera emmené par le meilleur snowboardeur alpin du monde. Le champion olympique et le vainqueur de la Coupe du monde Nevin Galmarini se fera un honneur d’être présent à Davos et fait bien entendu figure de favori dans les courses aux titres. Dans ses bagages, Galmarini emmènera sa médaille d’or décrochée à PyeongChang. L’homme en or sera également disponible pour quelques autographes et photos souvenirs.

Finale du Tour
Outre les titres de meilleurs Suisses, les participants briguent également la victoire au classement général de l’Audi Snowboard Series Alpin Tour. Les athlètes ci-après occupent la première place du classement du Tour avant la dernière course :

  • Mario Ziegler, élite hommes (SUI)
  • Nadine Kölbener, élite dames (LIE)
  • Sven von Siebenthal, M13 hommes (SUI)
  • Xenia von Siebenthal, M13 dames (SUI)
  • Felix Kaufmann et Colin Rissi, M15 hommes (SUI)
  • Sophia Bärtschi, M15 dames (SUI)

Vers le classement

Pour s’inscrire