La saison de snowboard alpin s’est terminée à Davos dans les meilleures conditions 27. Mar 2018

La saison de snowboard alpin s’est terminée à Davos dans les meilleures conditions

Le Tour alpin 2017/2018 de l’Audi Snowboard Series a été clôturé ce week-end à Davos. Les deux courses de Coupe d’Europe organisées sur une piste parfaitement préparée ont vu s’imposer trois Suisses et un Coréen. Dans le même temps, les champions et championnes suisses élite et Open ainsi que les vainqueurs du Tour de cette année ont été sacrés.

Dimanche, lors des événements alpins de l’Audi Snowboard Series, la proclamation des vainqueurs a duré un peu plus longtemps que d’habitude. En effet, il y a eu bien des exploits à célébrer : tous les gagnants de la Coupe d’Europe, des Championnats suisses et de l’Audi Snowboars Series ont été annoncés à la station inférieure de Rinerhorn à Davos Glaris.

Lire l’article sur les Championnats suisses élite

Trois victoires suisses en Coupe d’Europe
Trois athlètes suisses se sont imposés en slalom géant ainsi qu’en slalom dames et hommes. Samedi, la victoire est revenue sans surprise à Nevin Galmarini. Le champion olympique et vainqueur du classement général de la Coupe du monde s’est imposé haut la main dans sa discipline favorite devant le Coréen Sangkyum Kim et son compatriote Dario Caviezel. Le lendemain, en slalom, c’était au tour de Dario Caviezel de décrocher la victoire. Il a battu son coéquipier Galmarini en finale, tandis que la petite finale a été remportée par l’Italien Daniele Bagozza.

Résultats des hommes :
Slalom géant | Slalom

Côté dames, deux Suissesses se sont hissées sur le podium en slalom géant, mais Ladina Jenny et Julie Zogg ont dû se contenter des deuxième et troisième places. La première place est en effet revenue à la Coréenne Haerim Jeong. Mais les choses sont allées mieux dimanche. Patrizia Kummer a décroché l’or en slalom devant l’Italienne Nadya Ochner, tandis que Julie s’est offert sa deuxième médaille du week-end en terminant troisième.

Résultats des dames :
Slalom géant | Slalom

Proclamation des champions suisses juniors et des vainqueurs du Tour
Outre les distinctions chez les coureurs de l’élite, les titres nationaux ont été décernés chez les juniors. Les jeunes des catégories M13 et M15 se sont battus pour les titres de champion et championne suisses. Les courses Open ont été disputées sur le même parcours que les épreuves de Coupe d’Europe. Grâce à l’organisation parfaite de Peter Baetschi et de son équipe, le week-end s’est également très bien passé pour coureuses et les coureurs Open.

Résultats des courses Open et des Championnats suisses juniors :
Slalom géant | Slalom

Après la dernière course de l’Audi Snowboard Series de cette saison, les vainqueurs du Tour alpin ont eux aussi été distingués. Chez les adultes, Mario Ziegler s’est adjugé une victoire méritée avec 380 points, tandis que Ricarda Hauser s’est imposée chez les dames avec 364 points. Les autres vainqueurs s’appellent Sven von Siebenthal (M13 hommes), Andrina Salis (M13 dames), Colin Rissi (M15 hommes) et Sophia Bärtschi (M15 dames).

Vers les classements