L’Audi Snowboard Series sur le Glacier 3000 21. Nov 2017

L’Audi Snowboard Series sur le Glacier 3000

Ce samedi et ce lundi, la série nationale de snowboard a fait étape sur le Glacier 3000. Samedi, 57 freestyleurs de la catégorie M15 ont pris le départ, tandis que lundi, quelque 70 athlètes ont disputé la première épreuve de l’Audi Snowboard Series.

Lundi, le vent était beaucoup plus fort que samedi. Ainsi, la première épreuve de la série nationale de snowboard, organisée sur le glacier qui surplombe les Diablerets, s’est déroulée dans des conditions difficiles. Pourtant, les quelque 70 participants venus de Suisse et de beaucoup plus loin ne se sont pas laissé déconcerter, montrant leurs plus belles figures aux juges dans le snowpark du Glacier 3000.

Cette épreuve FIS, qui comptait aussi comme une manifestation du World Snowboard Tour, a été remportée par l’Américain Rowe Storm. Les deux autres places de podium sont revenues à ses compatriotes Healy Will et Buza Austin. Samuel Camenzind (Rigi-Kaltbad) s’est distingué comme le meilleur Suisse avec une 5e place.

Chez les dames, les Suissesses se sont réservé le podium : Elena Schütz (Lachen) l’a emporté devant Anna Müller (Ennetbühl) et Bianca Gisler (Scuol).

Résultats

Vidéo

Tremplin pour les talents du snowboard

Depuis sept ans, l’Audi Snowboard Series s’est établie en Suisse comme la tournée de snowboard nationale. De nombreuses stars du snowboard suisses et internationales ont pu faire leurs premières expériences en compétition grâce à la série de manifestations de Swiss-Snowboard. Dans le domaine du snowboard, cette tournée destinée à la relève est la plus importante en Europe et attire toujours des coureurs de Coupe du monde.