L’Eiger, le Mönch et Simmen pour accueillir les freestyleurs 05. Fév 2018

L’Eiger, le Mönch et Simmen pour accueillir les freestyleurs

Ce week-end, les jeunes et moins jeunes spécialistes du freestyle se sont retrouvés à Grindelwald dans un décor de rêve au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Les cracks du freeski et du snowboard des catégories M11 à Élite se sont présentés sous leur meilleur jour.

Gian Simmen a invité la jeune scène du freestyle à Grindelwald 20 ans tout juste après son titre olympique. Avant que le quarantenaire ne débute l’aventure à PyeongChang (il fait 20 ans de moins dans le half-pipe), le sportif d’Arosa était lui-même sur la neige en tant qu’organisateur et motivateur de la manifestation de freestyle à Grindelwald.

Samedi sous un soleil radieux et dimanche sous les nuages, Gian Simmen a pu constater que les jeunes assurent aussi bien en freeski et en snowboard qu’en half-pipe et en slopestyle. Samedi, Victor Ivanov âgé de 18 ans a frappé fort avec 95.3 points. Chez les freeskieurs, Loris Burn (surnommé Mr Burn) s’est adjugé la victoire en slopestyle.

Victoire japonaise dimanche
Des freestyleurs de Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas et du Japon ont été invités à participer aux épreuves dans le domaine skiable idyllique aux côté des coureurs et coureuses suisses. En snowboard, le Japonais de 15 ans Hayato Nagasawo a même remporté la victoire en slopestyle. En freeski half-pipe, la victoire est revenue à Thierry Willi du SC Steinegg.

Photos

Classements:
Snowboard Halfpipe (FIS & Open)
Snowboard Halfpipe (U13 M/S)
Snowboard Slopestyle (Fis & Open)
Snowboard Slopestyle (U13)

Freeski Halfpipe
Freeski Slopestyle

Prochaine étape : Lenzerheide
Pour les freeskieuses et les freeskieurs, la compétition continue respectivement à Leysin et à Wildhaus (Rookie Attack). La prochaine halte incontournable de l’Audi Snowboard Series est agendée les 10 et 11 février. Les skieurs alpins s’affronteront lors des courses de Coupe d’Europe et Open de slalom parallèle à Lenzerheide

Inscription