Lenk, fief du cross, récupère les Championnats suisses juniors et Open 06. Mar 2018

Lenk, fief du cross, récupère les Championnats suisses juniors et Open

Après l’annulation des épreuves FIS juniors et Open de snowboardcross à Sedrun, le programme de Lenk sera adapté. Ce week-end dans l’Oberland bernois, les épreuves de la Coupe d’Europe côtoieront désormais les épreuves pour les titres de champions suisses juniors et Open.

Ce week-end, les spécialistes de snowboardcross rejoindront Lenk, fief du cross. Les épreuves de snowboardcross dans l’Oberland bernois font partie des courses traditionnelles qui n’ont pas d’égal. Les épreuves de la Coupe d’Europe pour les athlètes de skicross auront lieu ce janvier quasiment sur le même parcours. Pas étonnant donc que les Championnats suisses juniors et Open sur le Betelberg à Lenk aient tout de même lieu après le report des épreuves à Sedrun pour cause de mauvais temps.

Les talents de la relève s’affronteront dimanche pour les titres de champions suisses M13 et M15 sur le même parcours emprunté par les riders lors des épreuves de la Coupe d’Europe. Plus tard dans la journée, les athlètes Open saisiront l’opportunité pour montrer leur savoir-faire et décrocher les titres inofficieux de champions suisses Open. Tous les athlètes sont les bienvenus lors de la dernière épreuve Open de snowboardcross avant la finale de la tournée, qui aura lieu le 24 mars.

Les coureurs de la Coupe d’Europe débuteront les entraînements jeudi déjà en vue du week-end de compétition. Les choses deviendront sérieuses vendredi et samedi. Plus de 100 athlètes suisses de 10 nations au total se sont déjà inscrits pour le week-end.

Inscription

Facebook

Instagram