Les jeunes ont dompté le snowpark de Laax 12. Mar 2018

Les jeunes ont dompté le snowpark de Laax

Pour une fois, seuls les jeunes snowboardeurs étaient à l’honneur à Laax. Lors du Kids LAAX Open, les jeunes se sont affrontés samedi en slopestyle. Les athlètes de la relève se sont mesurés dimanche en half-pipe pour les titres de champions suisses M11, M13 et M15.

140 snowboardeuses et snowboardeurs de 10 nations différentes ont pris le départ de l’épreuve de slopestyle samedi lors du Kids LAAX Open. Les jeunes des catégories M11 à M18 ont dompté le snowpark de Laax et ont partagé leur passion commune. Le plaisir de la glisse a été comme toujours au premier plan.

Dimanche, l’attribution des titres de champions suisses était au centre des Swiss Freestyle Champs. Les titres de champions suisses ont été attribués dans les catégories M11, M13 et M15 sur le plus grand half-pipe au monde. Anouk Bietenholz (M11), Andrina Salis (M13) et Shirly Kolodziej (M15) chez les filles et Raffael Schütz, Jonas Hasler et Gian Andrin Biele chez les garçons ont décroché le titre national. Le peloton de participants était composé d’une centaine d’athlètes.

Vers les résultats | Photos

Après les petits, place aux grands
La manifestation à Laax s’est déroulée sans accroc comme chaque année. Les épreuves, lors desquelles les freeskieurs présents à Laax étaient également en Coupe d’Europe, ont eu lieu sans incident.

On peut donc se réjouir de cette semaine. Les Championnats suisses de half-pipe – avec Jan Scherrer, Elias Allenspach et Verena Rohrer – et l’épreuve de la Coupe d’Europe de slopestyle des spécialistes auront lieu du 15 au 18 mars à Laax.