Les nouveaux champions suisses de big air sont connus 23. Avr 2018

Les nouveaux champions suisses de big air sont connus

Lors de la dernière compétition de cette édition de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, les athlètes ont livré des duels captivants pour décrocher le titre de champion suisse de big air. En snowboard, ce sont finalement Martin Lässer et Isabel Derungs qui se sont imposés et en freeski, les vainqueurs sont Isaac Simhon et Genna Calonder. Ils doivent notamment leur victoire au fait que les favoris n’ont pas réalisé une réception parfaite de deux de leurs trois sauts.

Pour clôturer en beauté la dernière manifestation de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, les acteurs de la scène du snowboard et du freeski ont proposé un véritable feu d’artifice sur le Corvatsch à Silvaplana. En effet, pour le grand show final des Championnats suisses de snowboard et de freeski big air 2018, les athlètes ont concouru en même temps.

Chez les hommes, Martin Lässer (20, Menzingen) a décroché la médaille d’or en snowboard. Grâce à deux sauts mal négociés par les favoris, ses 163,3 points lui ont suffi pour arracher la victoire. Moritz Thönen (21, Hilterfingen), champion suisse de slopestyle, s’est offert l’argent, et Nicolas Huber (23, Männedorf), le bronze.

Isabel Derungs est à la fois l’ancienne et la nouvelle championne suisse chez les dames. La Zurichoise de 30 ans s’est imposée non seulement en slopestyle mais aussi en big air, grâce à un deuxième bon saut, et a ainsi défendu son titre. Mona Danuser (16, Flims) a pris la deuxième place.

Samedi, la compétition de big air a marqué la fin de l’édition 2018 des Championnats suisses de slopestyle et de big air en snowboard et en freeski. Les organisateurs font le bilan d’une semaine réussie, bénie par une météo idyllique et d’excellentes conditions dans le park.

Photos

Classement snowboard big air Classement freeski big air