Les yeux se tournent cette semaine vers Laax 13. Mar 2018

Les yeux se tournent cette semaine vers Laax

Après l’attribution des titres de champions suisses en freeski la semaine dernière dans la discipline du half-pipe, cette semaine c’est le tour des snowboardeurs. Le 15 mars les athlètes olympiques Jan Scherrer, Elias Allenspach et Verena Rohrer notamment nous montreront ce qu’ils savent faire sur le plus grand tube du monde.

Il s’agit du haut-lieu du freestyle par excellence. Pas étonnant donc qu’après les Championnats suisses de freeski ce soit ceux des snowboardeurs qui aient lieu sur le plus long half-pipe de Suisse. Certains athlètes olympiques ne rateraient d’ailleurs cet événement de l’Audi Snowboard Series pour rien au monde. Avec des participants tels que Jan Scherrer, Elias Allenspach et Verena Rohrer, le public peut déjà se préparer à assister à une compétition de haut vol.

Un week-end dédié au slopestyle
Après les Championnats suisses, l’élite du freeski et du snowboard a rendez-vous sur le parcours de slopestyle. Le vendredi 16 mars, les freeskieurs lutteront pour la victoire du jour lors de la compétition FIS dans le cadre du Swiss Freeski Tour. Durant le week-end, ce sont à nouveau les snowboardeurs qui seront sur le devant de la scène à l’occasion de la Coupe d’Europe de slopestyle.