Lever de rideau sur le Davos Open – les tournées nationales de freestyle s’invitent dans les montagnes grisonnes 21. Fév 2018

Lever de rideau sur le Davos Open – les tournées nationales de freestyle s’invitent dans les montagnes grisonnes

Une nouvelle fois, le sport et l’action, le freeski et le snowboard ne feront plus qu’un. Du vendredi 23 février au dimanche 25 février, l’Audi Snowboard Series et le Swiss Freeski Tour prendront simultanément leurs quartiers sur le Bolgen et dans le Jatzpark de Davos à l’occasion d’un événement classé Gold.

Le week-end prochain, tout le milieu du freestyle se donnera rendez-vous à Davos dans le cadre des tournées nationales de freestyle. Du vendredi 23 février au dimanche 25 février, les snowboardeurs et les freeskieurs s’illustreront en half-pipe et en big air sur le Bolgen et dans le Jatzpark.

Le Bolgen, situé en plein cœur de Davos, accueillera une compétition de half-pipe et de big air, avec une finale nocturne spectaculaire. Pour les spectateurs et les fans de freestyle, les conditions seront donc idéales pour suivre les compétitions aux premières loges. En outre, le samedi, une jam session de slopestyle sera organisée pour les snowboardeurs M11/M13 dans le Jatzpark.

La Coupe d’Europe : un pouvoir d’attraction international

Et comme si cela ne suffisait pas, la compétition de snowboard half-pipe du vendredi et la compétition de freeski big air du dimanche compteront comme épreuve de Coupe d’Europe. Cette étape du Tour acquiert de ce fait une popularité internationale et attire de nombreux participants. En effet, plus de 100 riders suisses et étrangers seront au départ.

Toutes les compétitions sont prises en compte pour le World Snowboard Tour ou l’AFP (Association of Freeskiing Professionals), et les riders peuvent en outre engranger de nombreux points pour le classement du Tour national.

Les hôtes du centre d’entraînement de Davos, l’Audi Snowboard Series et le Swiss Freeski Tour se réjouissent de ces journées de freestyle à Davos.

 

Programme

Vendredi 23 février
Dès 12h00 sur le Bolgen Coupe d’Europe de snowboard half-pipe
Dès 18h30 sur le Bolgen finale nocturne spectaculaire de snowboard half-pipe

Samedi 24 février
Dès 10h30 sur le Bolgen qualifications pour la Coupe d’Europe de freeski et de snowboard big air
Dès 19h00 sur le Bolgen finale nocturne spectaculaire de snowboard et de freeski big air

Dès 13h00 dans le Jatzpark jam session de snowboard slopestyle M11/M13

Dimanche 25 février
Dès 11h30 sur le Bolgen freeski et snowboard half-pipe M11/M13