Nevin Galmarini s’offre le titre de champion suisse à Davos – Fin de saison réconfortante pour Patrizia Kummer 26. Mar 2018

Nevin Galmarini s’offre le titre de champion suisse à Davos – Fin de saison réconfortante pour Patrizia Kummer

Les titres de champion suisse ont été décernés aux snowboardeurs alpins et aux snowboardeurs ce week-end sur le Rinerhorn à Davos Glaris. Sous une météo magnifique, le champion olympique Nevin Galmarini a fait montre de sa forme époustouflante et s’est adjugé le titre dans sa discipline de prédilection, le slalom géant. Chez les dames, Ladina Jenny a également décroché le titre en slalom géant pour la deuxième année consécutive. Patrizia Kummer et Dario Caviezel ont triomphé en slalom.

Nevin Galmarini n’en finit pas de fêter des victoires. Après sa victoire olympique et sa victoire au classement général, l’Engadinois a été sacré champion suisse de slalom géant ce week-end à Davos, un titre à la hauteur de son talent. Pour la septième fois déjà, le snowboardeur d’Ardez s’est imposé face à la concurrence nationale et a fait main basse sur le titre. Pour lui, ce nouveau triomphe est très important. « Le titre de champion suisse est bien entendu de loin de plus important de l’année », a estimé le champion olympique et vainqueur de la Coupe du monde avec un clin d’œil, avant d’ajouter : « Plus sérieusement, je partais peut-être favori, mais il faut tout de même d’abord venir à bout de l’épreuve et cela a marché, c’est fantastique. »

Le dimanche, le dominateur incontesté de la saison a malgré tout dû s’incliner lors de la finale du slalom face à son coéquipier Dario Caviezel. Pour le Grison, ce titre est très précieux : « Après plusieurs titres de vice-champion, cette victoire est bien entendu très précieuse pour moi. Tous les athlètes veulent décrocher ce titre une fois dans leur carrière. » En définitive, chacun ambitionne d’être le maître dans son pays. Et Dario Caviezel d’ajouter : « Et même si actuellement, ce privilège revient bien sûr à Nevin Galmarini ».

Classement hommes :
Slalom | slalom géant

Ladina Jenny défend son titre – Fin de saison réconfortante pour Patrizia Kummer
Tout comme chez les hommes, chez les dames aussi, la gagnante du slalom géant était la même que l’an passé. Grâce à sa deuxième place à la course de Coupe d’Europe, Ladina Jenny a remporté la compétition nationale. « C’est fantastique de terminer la saison en empochant le titre de championne suisse. C’était mon objectif et je l’ai réalisé », a déclaré l’heureuse gagnante après la remise des prix.

Le dimanche, c’est une saison bien difficile qui s’est terminée en beauté pour Patrizia Kummer. Elle a décroché la victoire du jour en slalom, s’offrant ainsi le titre de championne suisse. La victoire, entre autres, a mis du baume au cœur de la Valaisanne : « Aujourd’hui, j’ai vraiment fait une bonne course, ce qui me confirme que j’ai encore du potentiel. » Vainqueur des qualifications, la championne olympique n’a pas perdu une seule course. « Je me suis sentie comme il y a quelques années, à l’époque où je gagnais beaucoup de courses. Cela me réjouit en vue de la saison prochaine. »

Classements dames :
Slalom | slalom géant

Prompt rétablissement à Kaspar Flütsch
L’accident de Kaspar Flütsch a quelque peu assombri les Championnats suisses. Le Suisse a chuté dimanche lors de son duel avec Nevin Galmarini. Souffrant de douleurs au genou et  au péroné, il a été transféré à l‘hôpital par avion pour des examens plus poussés. Cet incident affecte bien entendu ses coéquipiers. « Aujourd’hui, c’est la chute de Käspi qui occupe les esprits. Nous espérons qu’il n’y a rien de grave et lui souhaitons un prompt rétablissement », a déclaré Dario Caviezel, vainqueur du slalom.

Photos | Facebook | Instagram