Participation élevée aux courses de snowboardcross à Lenk 21. Mar 2016

Participation élevée aux courses de snowboardcross à Lenk

Deux épreuves de la Coupe d’Europe et une course Open se sont déroulées le week-end dernier à Lenk sur le parcours de snowboardcross de Wallegg. Plus de 120 snowboardeuses et snowboardeurs représentant 23 pays se sont élancés chaque jour.

Caroline Weibel a tout de suite décroché une place de podium pour la Suisse lors de la première des deux courses de Coupe d’Europe. La championne suisse en titre s’est en effet classée au 3e rang vendredi, ce qui représente son premier podium de Coupe d’Europe sur le plan personnel. La course a été remportée par l’Italienne Sofia Belingheri, qui a devancé la Française Manon Petit. Chez les hommes, David Pickl (AUT), Andrey Anisimov (RUS) et Geza Kinda (ROU) sont parvenus à monter sur le podium. Le meilleur Suisse était Gian von Graffenried à la 6e place.

Lors de la seconde course de Coupe d’Europe, disputée samedi, le Zurichois Philipp Tandler s’est qualifié pour sa première finale de CE et a terminé meilleur Suisse au 4e rang. La victoire est de nouveau revenue à l’Autriche grâce à Jakob Dusek, qui l’a emporté devant le Slovène Matija Mihic et l’Australien Adam Lambert. Chez les dames, la Russe Yulia Lapteva a devancé Manon Petit – une nouvelle fois 2e – et l’Autrichienne Kristina Neussner. Samedi, la meilleure Suissesse était Deborah Pleisch avec un 5e rang ; la jeune Bernoise Luana Bianchi a réalisé quant à elle son meilleur résultat en Coupe d’Europe grâce à une bonne 6e place.

Après les deux courses de Coupe d’Europe, une course Open ainsi qu’une course juniors FIS ont été disputées dimanche sur le même parcours. Là encore, de nombreux coureurs et coureuses venus de toute la Suisse mais aussi de l’étranger ont pris le départ et profité d’un parcours spectaculaire par un temps radieux. La remise des prix pour toutes les catégories a ensuite mis fin dimanche après-midi à trois jours de snowboardcross riches en action à Lenk.