Première suisse et remise des prix « olympique » 12. Fév 2018

Première suisse et remise des prix « olympique »

La répétition générale olympique organisée à Lenzerheide, qui comportait six courses de snowboard alpin, a connu plusieurs temps forts. Si la Suissesse Larissa Gasser s’est imposée chez les dames, signant sa première victoire en Coupe d’Europe, ce sont les Italiens qui ont dominé chez les hommes. La remise de prix par l’espoir olympique Julie Zogg a constitué le moment marquant pour de nombreux participants des courses Open.

Ce week-end, Lenzerheide a accueilli la dernière course comptant pour la Coupe d’Europe de snowboard alpin avant les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang. Dans des conditions capricieuses marquées par le solei, le brouillard et la neige, les coureuses et coureurs se sont affrontés en duel dans le cadre des trois épreuves organisées chaque jour : courses de Coupe d’Europe dames et hommes et courses Open des catégories M13, M15, dames et hommes.

Un festival italo-suisse
Samedi, le public a assisté à une première réjouissante d’un point de vue suisse : la première victoire de Coupe d’Europe de Larissa Gasser. La Suissesse de 20 ans a remporté cette course à domicile devant sa compatriote Nicole Baumgartner. De son côté, l’espoir olympique Ladina Jenny a été battue en demi-finale par Jemima Juritz. Cette même Autrichienne a empêché Larissa Gasser de l’emporter une nouvelle fois dimanche.

Chez les hommes, les Italiens ont livré une démonstration de force. Samedi, trois d’entre eux sont montés sur le podium tandis que dimanche, les deux meilleures places sont revenues à leur pays. Le coureur olympique Dario Caviezel a obtenu les meilleurs résultats suisses chez les hommes avec une 5e et une 6e places.

Un espoir olympique pour remettre les prix à la relève
En plus de profiter d’une manifestation parfaitement organisée sous la direction de Martin Caviezel et de conditions optimales sur la piste, les participants des courses Open ont bénéficié d’une remise des prix « olympique ». En effet, c’est Julie Zogg en personne qui a distingué les meilleurs coureurs Open. Il ne reste plus qu’à espérer que dans quelques jours, c’est elle qui montera sur le podium.

Les épreuves alpines de l’Audi Snowboard Series reprendront le week-end prochain déjà. Une course Open comptant comme un événement Silver aura lieu à Amden. Pour terminer, en mars, Davos accueillera deux événements Gold. Les Championnats suisses et une manifestation JFIS y auront lieu en plus des courses Open et des courses de Coupe d’Europe.

Inscription

Événements

Classements