Premières épreuves de Coupe d’Europe de SBX à Veysonnaz 16. Mar 2018

Premières épreuves de Coupe d’Europe de SBX à Veysonnaz

Du 17 au 21 mars, la scène du snowboardcross tiendra Veysonnaz en haleine. Après que l’élite mondiale a conclu la saison olympique avec la finale de la Coupe du monde le week-end dernier, ce sera au tour des athlètes de Coupe d’Europe – parmi lesquels de grands champions – de se battre pour de précieux points lors de l’avant-dernière course de la saison.

Les 20 et 21 mars aura lieu à Veysonnaz dans le cadre de l’Audi Snowboard Series un événement de la Coupe d’Europe de snowboardcross. Et lors de cette avant-dernière étape de la Coupe d’Europe, les coureurs auront l’occasion de faire montre de leurs capacités sur un parcours de Coupe du monde. Le domaine skiable valaisan accueille en effet déjà cette dernière le même week-end.

Spectacle garanti
Il s’agit de la première épreuve de Coupe d’Europe qui aura lieu à Veysonnaz et plus de 70 athlètes originaires de 12 nations seront au départ. Parmi eux, quelques champions de Coupe du monde qui en profitent pour passer un peu plus de temps en Valais. Les supporters peuvent se réjouir de la présence de Lara Casanova (athlète olympique helvétique), de Gian von Graffenried ainsi que de Sina Siegenthaler (tous les deux champions suisses en titre).

Veysonnaz est l’unique étape de SBX de l’Audi Snowboard Series cette saison où seules des épreuves de Coupe d’Europe sont disputées. Tous les coureurs Open sans licence FIS auront toutefois une nouvelle fois l’occasion de se montrer le week-end suivant. Les gagnants du Tour seront désignés pour chaque catégorie lors de la finale à Melchsee-Frutt.