Répétition pour les JO à Lenzerheide 07. Fév 2018

Répétition pour les JO à Lenzerheide

Le week-end des 10 et 11 février, Lenzerheide accueillera pour la sixième fois déjà un slalom parallèle de Coupe d’Europe dans le cadre du Tour national Audi Snowboard Series. Des athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques sont également attendus au départ.

Des premières expériences de course à une participation aux Jeux Olympiques : les courses de snowboard alpin du week-end prochain à Lenzerheide illustrent très concrètement le parcours que peut suivre un athlète de la relève pour rejoindre l’élite. Tandis que les jeunes font leurs armes en compétition en participant aux courses Open, les athlètes déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques profitent des courses de Coupe d’Europe pour peaufiner leur préparation pour la Corée. Kaspar Flütsch (Pany), qui fait partie des favoris, ainsi que la star locale du SSC Rätia Chur, Dario Caviezel (Domat/Ems), seront notamment au départ.

Programme
Samedi et dimanche, les courses auront lieu sur la piste Crappa Gossa, juste à côté de la station intermédiaire Rothornbahn. Après les qualifications organisées en matinée, les deux finales auront lieu dès 13h00. Outre les courses de Coupe d’Europe, deux courses Open seront également organisées après les qualifications pour les athlètes de la relève et tous les snowboardeurs non licenciés. Les courses Open sont ouvertes à tous. Les spectateurs munis d’un abonnement valable pour les remontées mécaniques pourront venir encourager gratuitement les coureurs au bord de la piste ou dans l’aire d’arrivée.

Inscription