Sedrun est prête pour les Championnats suisses de SBX 21. Fév 2018

Sedrun est prête pour les Championnats suisses de SBX

Lorsque des athlètes olympiques, des champions suisses et des coureuses et coureurs sans licence FIS se retrouvent au même endroit, c’est que les Championnats suisses de snowboardcross (SBX) figurent bel et bien au programme. Le peloton de participants de l’évènement classé Gold, qui aura lieu à Sedrun les 24 et 25 février, promet un festival du snowboard.

Il y aura de l’animation lors de la deuxième manifestation de snowboardcross de la saison dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. Les Championnats suisses de la discipline auront lieu les 24 et 25 février à Sedrun en plus des courses FIS et Open. Après le premier évènement Gold le week-end dernier à Flumserberg, Sedrun en remet une belle couche.

Le coup d’envoi sera donné samedi avec la course FIS, laquelle désignera les futurs champion et championne suisses. Dimanche, au lendemain de la célébration des victoires, les juniors s’affronteront lors de la course FIS. Puis ce sera au tour des coureurs et coureuses Open (U13, U15, adultes) sans licence FIS de se disputer les titres de champion et championne suisses. C’est-à-dire que les coureurs et coureuses qui n’ont encore jamais disputé de courses de SBX jusque-là auront l’opportunité de décrocher les titres non officiels de champion et championne suisses. C’est tout de même quelque chose !

Athlètes olympiques au départ
Les plus expérimentés des spécialistes du snowboardcross seront opposés à une forte concurrence samedi lors de la course FIS. Lara Casanova, Simona Meiler, Alexandra Hasler, Kalle Koblet et Jérôme Lyman, qui se battaient pour accéder aux finales des Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang il y a encore quelques jours, seront au départ.

Alexandra Hasler, championne suisse en titre, souhaite bien évidemment défendre son titre. Chez les hommes, le tenant du titre est Gian von Graffenried.