Slopestyle XXL à Laax 20. Mar 2018

Slopestyle XXL à Laax

Ces neuf derniers jours, il s’est toujours passé des choses incroyables dans le Snowpark de Laax : les festivités ont commencé avec les Championnats suisses de half-pipe, se sont poursuivies avec le Kids Laax Open et ont pris fin avec l’événement de slopestyle du week-end dernier.

Le Swiss Freeski Tour a ouvert le bal : vendredi, le haut-lieu du freestyle a accueilli les freeskieurs d’une épreuve FIS de slopestyle qui comptait également comme un événement bronze pour l’AFP. 60 freestyleurs et deux freestyleuses de sept nations différentes ont présenté leurs meilleures figures dans le park varié et exigeant de Laax. Avec une installation parfaitement préparée et des conditions optimales, les spécialistes du freeski ont vécu une compétition de rêve.

Dans la finale dominée par l’équipe française, Nils Rhyner a réalisé une solide performance. Le Glaronais de 15 ans, qui étudie à la Sportmittelschule Engelberg, s’est classé au 4e rang grâce à un bon premier run. La victoire est revenue au Français Hugo Laugier devant ses coéquipiers Vincent Maharavo et Mateo Gorry.

Résultats

Ariane Burri actuellement leader de la Coupe d’Europe

Le week-end dernier, les snowboardeurs de l’Audi Snowboard Series ont pris le relais dans le snowpark de Laax. 60 coureurs et 19 coureuses de 17 nations – dont la Chine, la Belgique et la Nouvelle-Zélande – ont prix le départ de la compétition de slopestyle qui comptait pour la Coupe d’Europe et le World Snowboard Tour.

Alors que les qualifications se sont déroulées dans de bonnes conditions le samedi, les finales ont dû être reportées à plusieurs reprises le dimanche en raison du brouillard et du vent. Au final, la météo exécrable a poussé les organisateurs à annuler la finale hommes.

Les snowboardeuses ont quant à elles au moins pu disputer un run. Le reste a été annulé. Les résultats du premier run ont quand même été pris en compte : Ariane Burri s’est donc classée au 2e rang, entre l’Espagnole Maria Hidalgo et la Néerlandaise Melissa Peperkampf. Grâce à cette place de podium, la jeune snowboardeuse d’Eschenbach est en tête du classement général de la Coupe d’Europe de slopestyle. La dernière épreuve de slopestyle en Coupe d’Europe est prévue le 18 avril sur le Corvatsch, à Silvaplana. Ariane Burri pourra-t-elle remporter la victoire au classement général ? À suivre…

Résultats