Snowboardcross action à Flumserberg 19. Fév 2018

Snowboardcross action à Flumserberg

Le premier évènement Gold de snowboardcross à Flumserberg a attiré plus de 100 coureuses et coureurs le week-end dernier. Lors des courses FIS juniors, l’athlète local Gabriel Zweifel et la Bernoise Sina Siegenthaler se sont illustrés et ont reçu leur prix des mains de Lara Casanova, tout juste rentrée de PyeongChang samedi.

En collaboration avec les remontées mécaniques de Flumserberg, l’association régionale BASE (Boarding Association Switzerland East) et le giantXtour, l’Audi Snowboard Series a invité jeunes et moins jeunes à Flumserberg. La station a accueilli ce week-end le premier évènement Gold de snowboardcross. Environ 40 auxiliaires de la BASE ont permis la tenue sans accroc des courses FIS et Open juniors.

Plus de 70 coureuses et coureurs ont pris le départ de la course Open, lors de laquelle le plus jeune participant avait tout juste 7 ans. Les quatre nations figurant au départ (Suisse, Ukraine, Tchéquie et Allemagne) se sont affrontées dans une atmosphère amicale réparties dans trois catégories d’âge.

Classement de la course Open

La relève suisse à la lutte pour les premières places
Deux courses FIS juniors ont été organisées aussi bien samedi que dimanche, malgré la neige et le brouillard. Chez les dames, la Bernoise Sina Siegenthaler (17 ans) a fêté une double victoire. Elle s’est imposée les deux fois devant son aînée d’un an Vendula Buresova (CZE).

Chez les hommes, le sportif local Gabriel Zweifel a obtenu de très bons résultats pour la Suisse. Grâce à ses 2e et 3e places, cet espoir de la relève âgé de 18 ans a remporté un prix dimanche. Les prix ont été remis dimanche par la spécialiste de snowboardcross locale Lara Casanova, tout juste rentrée des Jeux Olympiques de PyeongChang samedi.

Classements des courses FIS juniors