Un concentré d’action freestyle à Crans-Montana 29. Jan 2018

Un concentré d’action freestyle à Crans-Montana

L’an dernier, seuls les freeskieurs et les freeskieuses avaient pu faire leurs preuves dans le park de Crans-Montana. Ce week-end, leurs collègues snowboardeurs se sont joints à eux. Résultat : un concentré de freestyle avec deux victoires suisses en Coupe d’Europe.

Un soleil rayonnant, un splendide panorama sur les montagnes et un park parfaitement aménagé : ceux qui se sont rendus en Valais samedi et dimanche ont pu profiter d’un décor exceptionnel. Plus d’une centaine de freestyleurs et de freestyleuses originaires de douze nations ont fait la meilleure des publicités pour le snowboard et le freeski dans le snowpark de Crans-Montana.

Garçons et filles ont donné le coup d’envoi samedi dans le half-pipe. Pour ce premier événement de Coupe d’Europe de snowboard freestyle organisé depuis longtemps en Romandie, le Suisse Elias Allenspach a remporté la victoire avec un run incroyable. La compétition a notamment été commentée par l’invité d’honneur Pat Burgener, qui a fait le déplacement jusqu’à Crans-Montana. Le dimanche, la Suissesse Lia-Mara Bösch a doublé la mise en remportant l’épreuve de big air. Avec 170,6 points, la snowboardeuse de 23 ans s’est largement imposée chez les dames.

Voici les photos du week-end.

Vous trouverez ici tous les résultats.

Prochaine étape : Grindelwald
Alors que le calme est revenu à Crans-Montana, le prochain événement de l’Audi Snowboard Series se profile déjà pour le week-end prochain : les spécialistes de half-pipe et de slopestyle ont rendez-vous à Grindelwald pour un événement Gold. Chacun est libre de venir participer aux deux événements Open organisés en snowboard et en freeski. Pour la course FIS de snowboard, seuls les titulaires d’une licence sont autorisés à participer. Des compétitions M13 seront également organisées.

Pour vous inscrire ou obtenir davantage d’informations, cliquez ici.