Une première plus que réussie à Veysonnaz 22. Mar 2018

Une première plus que réussie à Veysonnaz

Les premières épreuves de Coupe d’Europe de SBX organisées à Veysonnaz ont débouché sur une belle réussite des Italiens le week-end dernier. Raffaella Brutto et Lorenzo Sommariva ont tous les deux célébré un doublé. Les Suisses ont quant à eux dû se contenter de deux 4e places lors de cet événement très prisé.

Pour Veysonnaz, c’est une semaine intense qui s’achève. Le très dynamique CO s’est arrangé pour qu’une course de Coupe d’Europe ait lieu peu après l’épreuve de Coupe du monde du week-end. Les athlètes ainsi que tous les membres du staff ont été enthousiasmés par la possibilité de combiner ces deux événements. Et grâce au travail exceptionnel du CO emmené par Didier Bonvin et au cadre magnifique que Veysonnaz a à offrir, cette première s’est déroulée sans problème.

Les coureurs ont dû faire appel à tout leur savoir-faire sur le parcours exigeant. La course a été le théâtre de nombreuses manœuvres tactiques et de lutte intestines, notamment car les concurrents se sont élancés six par six.

Une belle réussite pour les Italiens
Les champions italiens sont ceux qui s’en sont le mieux sortis sur le parcours. Tant mardi que mercredi, Raffaella Brutto chez les dames et Lorenzo Sommariva chez les hommes occupaient la plus haute marche du podium. L’Autrichien Luca Hämmerle s’est lui aussi octroyé deux places de podiums.

Les Suisses ont quant à eux dû se contenter de l’impopulaire 4e place. Mercredi, le champion suisse Gian von Graffenried et Sandra Gerber ont cependant manqué le podium de peu. Mardi, c’est la championne suisse Sina Siegenthaler qui a signé le meilleur résultat helvétique avec une 8e place. Chez les hommes, Philipp Tandler a décroché un ticket pour la petite finale devant Gabriel Zweifel.

Classement samedi : hommes | dames
Classement dimanche : hommes | dames

Finale du Tour à Melchsee-Frutt
Ce week-end, les champions de skicross et de snowboardcross s’affronteront pour la dernière fois de la saison à Melchsee-Frutt. Tant les snowboardeurs de l’Audi Snowboard Series que les skieurs de l’Audi Skicross Tour lutteront pour la victoire du jour ainsi que pour la victoire au classement général du Tour.