Coup d’envoi de la saison sur le Glacier 3000

La série d’événements freestyle qui débute dans une semaine sur le Glacier 3000 promet une bonne dose de spectacle. Reliant les cantons de Vaud et de Berne, le glacier accueille traditionnellement le premier événement du tour Swiss Freeski et des Audi Snowboard Series.

Le jeudi 15 novembre, les spécialistes internationaux de freeski tenteront de convaincre les juges avec leurs figures à l’occasion du tour Swiss Freeski. À plus de 3 000 mètres d’altitude, les freestyleurs se battront pour les points sur les kickers et les rails afin de commencer la saison en beauté.

Le lendemain, le 16 novembre, les snowboardeurs seront à l’honneur pour l’ouverture des Audi Snowboard Series. Les spécialistes en slopestyle s’affronteront pour décrocher des points importants et la première victoire de la saison 2018/19.

Organisé pour la première fois l’année passée, un concours réservé à la relève se déroulera le samedi 17 novembre pour tous les talents du freestyle et du snowboard âgés de moins de 15 ans. Les Ambühl et Podladtchikov de demain auront l’occasion de présenter leurs progrès effectués durant l’entraînement d’été.

Inscription Freeski

Inscription Snowboard

This post is also available in: Anglais Allemand