La saison de cross de l’Audi Snowboard Series est ouverte

Le tour national des spécialistes de snowboardcross a été lancé samedi dernier, 12 janvier, à Villars. Dans des conditions hivernales, les coureurs se sont livrés des duels passionnants pour les meilleurs classements sur les vagues et les sauts de Villars. fff

Samedi passé, le parcours de cross de Villars, qui a vu éclore la carrière de Fanny Smith, a offert des conditions parfaites pour le premier événement de snowboardcross de la saison. Les organisateurs de Villars ont une nouvelle fois fourni un travail extraordinaire en préparant le snowpark dans les règles de l’art malgré la neige fraîche. L’épreuve de Coupe d’Europe de vendredi a aussi été un test réussi en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2020 à Lausanne. En effet, l’hiver prochain, l’élite de la relève se battra pour les médailles en skicross et en boardercross dans le snowpark de Villars.

Wiedmer et Jud remportent les épreuves FIS

Les athlètes se sont mesurés dans quatre catégories sur la terrasse ensoleillée des Alpes vaudoises. Âgée de 16 ans, Leonie Wiedmer (Team BABE) a remporté l’épreuve FIS chez les dames. La Bernoise s’est imposée devant les Allemandes Lilith Kuhnert et Celia Trinkel. Valerio Jud (Team BASE) a pris le meilleur chez les hommes. L’athlète de 16 ans a remporté la grande finale devant le Français Robin Recourse et le Zurichois Moritz Olschewski. Ulrike Leonie Krista a raflé la mise dans la catégorie Open des dames, tandis que l’athlète de Berthoud Alexander Meier s’est hissé au 1er rang dans la catégorie hommes.

Classement Open
Classement hommes
Classement femmes

Annulation des épreuves de dimanche

Les épreuves de ski et de snowboard prévues dimanche ont été annulées sine die en raison des prévisions et des alertes météo. La compétition par équipes mixtes aurait fêté sa grande première ce jour-là.

Prochaines étapes : Wildhaus et Anzère

La prochaine occasion de participer à un événement cross de l’Audi Snowboard Series se présentera à Wildhaus et à Anzère. Un Snake Run se tiendra le 26 janvier à Wildhaus et un Kids Cross sera organisé à Anzère les 2 et 3 février. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir à l’un de ces événements.

Inscription

Vous trouverez d’autres photos sympas et pleines d’action sur les médias sociaux :

Facebook
Instagram

This post is also available in: Anglais Allemand