Davos Open 2020 – la scène du freestyle en action dans les alpes grisonnes

Le programme du Davos Open 2020, qui se déroulera ce week-end, promet son lot de spectacle. Du 21 au 23 février 2020, les montagnes grisonnes accueilleront des concours dans toutes les trois disciplines freestyle. La Coupe d’Europe de big air de vendredi à Bolgen/Davos sera le moment fort de la manifestation.

La scène européenne du freestyle se réunira du 21 au 23 février 2020 à Davos dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Le club de ski et de snowboard de Davos organise cet événement pour la quatrième fois déjà. Composé de concours dans les disciplines big air, halfpipe et slopestyle, le programme promet une belle dose de spectacle dans les montagnes grisonnes. De par sa situation au pied du Jakobshorn et sa vue sur Davos, le superpipe de Bolgen est considéré comme l’un des plus beaux du genre. Les spectatrices et spectateurs qui souhaitent assister aux prouesses techniques des snowboardeurs et freeskieurs peuvent facilement se rendre à pied au Bolgenhang.

La Coupe d’Europe en ouverture de cette fête du freestyle

Le week-end de freestyle à Davos démarrera tambour battant. La lumière des projecteurs éclairera le big air au moment où l’élite européenne des snowboardeurs et freeskieurs s’envolera dans le ciel nocturne de Davos. La journée entière sera placée sous le signe de l’action et de l’adrénaline. Le moment fort débutera à 18h30 avec les premiers runs de la finale.

Figures artistiques dans le halfpipe

Samedi, tous les regards seront tournés vers le halfpipe. Les meilleurs espoirs de la relève seront les premiers en lice durant la matinée et montreront ce dont ils sont capables à la scène du freestyle réunie. Ils tenteront d’impressionner les juges avec leurs figures artistiques pour récolter un maximum de points. Dès 18h30, c’est à nouveau sous les feux des projecteurs que débuteront les finales des athlètes FIS (hommes et femmes) dans le superpipe de Bolgen.

Carte blanche aux spécialistes du slopestyle

Le dernier concours de ce week-end riche en action aura lieu dimanche. Les snowboardeurs et freeskieurs de la catégorie U15 se mesureront en slopestyle au JatzPark du Jakobshorn. Les stars de demain présenteront leurs figures les plus créatives sur les différents kickers et rails de la Medium Line.

Le comité d’organisation local emmené par le « Stützpunkt Davos » ainsi que le staff de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour se réjouissent de vivre un week-end plein d’action et de spectacle et d’accueillir en nombre les spectatrices et spectateurs au Bolgen de Davos.

Informations sur la manifestation

This post is also available in: Anglais Allemand