Des duels en cross passionnants devant le barrage 04. Mar 2019

Des duels en cross passionnants devant le barrage

Le week-end dernier, la Surselva, domaine idyllique des Grisons, a connu deux jours riches en action. Les 2 et 3 mars, les spécialistes de snowboardcross se sont affrontés à Sedrun dans le cadre l’Audi Snowboard Series. En plus des deux courses Open de snowboardcross, de jeunes adeptes de skicross ont eu la chance de profiter d’un snowpark parfaitement préparé lors du Skicross Kids Tour.

Le domaine SkiArena Andermatt-Sedrun s’est transformé, le week-end dernier, en un haut lieu de skicross. C’est dans des conditions parfaites et un cadre impressionnant que les athlètes se sont élancés sur les sauts et les vagues de Sedrun. L’excellente infrastructure et les parcours exigeants ont assuré un week-end de compétition au plus haut niveau. Le format de course attrayant à trois tours de qualification a connu un plein succès et fait le bonheur des participants. Les organisateurs du domaine SkiArena Andermatt-Sedrun ainsi que l’équipe Iceripper peuvent tirer un bilan positif du week-end de course.

Samedi, les snowboarders ont ouvert la troisième épreuve phare de l’Audi Snowboard Series Cross Tour de cette année. Dans la catégorie U13, Noémie Wiedmer et Jan Andrea Galli ont décroché la victoire. Lara Beck et Benno Berger ont, eux, remporté la finale U15. Chez les femmes, c’est Léonie Wiedmer qui a décroché la victoire du jour. Maxime Arlettaz de Morgins a été le plus rapide chez les hommes.

Le deuxième jour de course, Noémie Wieder (U13), Jan Andrea Galli (U13) et Lara Beck (U15) ont signé un doublé. Tyler Rupf a pris la première place dans la catégorie U15. Comme la veille, Léonie Wiedmer a remporté le titre chez les femmes, alors que Thomas Abegglen a gagné la grande finale des hommes.

Classement

Participants européens au Skicross Kids Tour

En plus des snowboardeurs, les skicrosseurs ont eux aussi effectué leur compétition dans un format de course à trois tours de qualification – une première suisse ! Des athlètes venus de Suède, de République tchèque et de Grande-Bretagne se sont mêlés aux athlètes de la relève nationale et ont profité de superbes conditions à Sedrun.

Samedi et dimanche, Nina Steudler, Krattigen, et l’Anglais Jake Dade, se sont assuré la victoire dans la catégorie Kids 1. La catégorie Kids 2 a été dominée par deux athlètes tchèques. Diana Cholenská et Jáchym Jelínek ont quitté Sedrun avec deux victoires en poche.

Classement