Forte affluence pour le Banked Slalom Gstaad 21. Fév 2019

Forte affluence pour le Banked Slalom Gstaad

La quatrième édition du Banked Slalom se tiendra à Gstaad le week-end prochain. Le samedi 23 février, les coureurs individuels et les familles auront l’occasion de présenter leurs talents de snowboardeurs dans les virages relevés du parc naturel du Chalberhöhni. Le format du Banked Slalom est un régal pour les snowboardeurs de tous les niveaux.

Suite au Banked Slalom organisé la semaine passée à Melchsee-Frutt, les amateurs du Banked Turn se retrouveront samedi dans l’Oberland bernois. Une course individuelle et une course familiale se tiendront au Chalberhöhni au-dessus de Gstaad. La discipline mère revient aux origines du snowboard depuis les années 1970. À l’exception des carres de la planche, le principe de base reste le même : les snowboardeurs profitent du charme d’un parc naturel bien préparé et s’élancent dans les virages relevés qui peuvent se révéler ardus.

Visant principalement le segment du sport de loisirs, le Banked Slalom enregistre un engouement croissant ces dernières années. Plus de 60 participants se sont d’ores et déjà inscrits à Gstaad. Le grand nombre d’enfants inscrits est particulièrement réjouissant. Avec les prévisions météo excellentes, les organisateurs pourront sans nul doute compter sur beaucoup d’inscriptions encore. Que l’on utilise le virage relevé pour gagner de la vitesse ou pour faciliter le mouvement, le Banked Slalom fera la joie de tous. Deux manches sont disputées lors de la course, la plus rapide étant prise en compte pour le classement. Pour souligner l’esprit « fun » de la course, aucune disqualification ne sera prononcée. Les participants qui manquent une porte se verront simplement sanctionnés d’une petite pénalité de temps.

Les organisateurs se réjouissent d’accueillir nombreux les coureurs individuels et les familles samedi. Les inscriptions tardives sont possibles jusqu’à 9h40 au restaurant Waldmatte. En avant pour du snowboard à l’état pur !

Publication