Isabel Derungs et Michelle Rageth sacrées championnes suisses de slopestyle 12. Avr 2019

Isabel Derungs et Michelle Rageth sacrées championnes suisses de slopestyle

Le Corvatsch, sur les hauteurs de Silvaplana, devait en principe accueillir le grand spectacle des Swiss Freestyle Champs dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Le mauvais temps qui perdure depuis plusieurs jours a toutefois empêché la tenue des épreuves masculines de snowboard slopestyle et freeski prévues vendredi. Aucune date de remplacement n’a été fixée. Les femmes ont en revanche profité d’une courte fenêtre météo vendredi pour couronner leurs championnes. Les titres sont revenus à Isabel Derungs (snowboard) et Michelle Rageth (freeski).

Une fois n’est pas coutume, les hauteurs de Silvaplana ne se sont pas présentées sous leur meilleur jour durant les Swiss Freestyle Champs au Corvatsch. Vendredi, la couche de brouillard s’est toutefois entre-ouverte suffisamment pour permettre la tenue des épreuves féminines de slopestyle en snowboard et en freeski. Les dames ont impressionné les juges par leurs runs dans le snowpark parfaitement préparé de Corvatsch.

Chez les snowboardeuses, la Zurichoise Isabel Derungs a décroché la médaille d’or, synonyme de titre de Championne suisse. Déjà très en jambes lors du premier run, Derungs a fait mieux encore lors de son deuxième passage pour se voir récompenser de 95.00 points par les juges. « J’aime ce parcours. Il est simplement parfait », a déclaré la Championne suisse fraîchement couronnée à propos de l’équipe en charge du snowpark du Corvatsch.

Avec 83.00 points, la Zurichoise Carla Somaini a pris le 2e rang derrière Derungs, tandis que le bronze est revenu à Lia-Mara Bösch (Alikon, 78.70 points). Chez les snowboardeuses U15, c’est Isabelle Lötscher qui l’a emporté devant sa coéquipière Olivia Benneker du club « Stützpunkt Davos ».

En freeski, la skieuse de Baar Michelle Rageth est devenue Championne suisse de slopestyle. « J’ai pris un plaisir incroyable tout en faisant de nombreuses nouvelles connaissances. Je suis infiniment reconnaissante pour mon résultat d’aujourd’hui ». La médaille d’argent est allée à Anouk Andraska (Gais), tandis que Genna Calonder (Tamins) décrochait le bronze.

En raison du mauvais temps, les épreuves masculines de slopestyle ont dû être annulées tant chez les freeskieurs que les snowboardeurs. Elles n’ont pu être reprogrammées. Il n’y aura donc pas de champions suisses 2019 de slopestyle.

Classements des Swiss Champs Snowboard

Classements des Swiss Champs Freeski

La double finale du big air comme bouquet finalLes spectatrices et spectateurs auront droit samedi 13 avril à un véritable spectacle de big air. L’après-midi, les champions suisses de big air 2019 seront couronnés dans les deux disciplines snowboard et freeski.