La Championne du monde présente pour la grande finale 27. Fév 2019

La Championne du monde présente pour la grande finale

Le week-end prochain, le Rinerhorn à Davos accueillera l’apothéose de la saison alpine. Les 2 et 3 mars, les snowboardeurs se battront pour remporter les titres : les nouveaux Champions suisses seront sacrés et le Tour alpin de l’Audi Snowboard Series connaîtra son apothéose. La présence de coureurs de l’élite européenne et de quelques Champions du monde ajoutera du piment à cette Coupe d’Europe.

Le Rinerhorn à Davos se situe à l’écart de l’agitation. Ce week-end, l’idyllique domaine skiable sera toutefois le théâtre d’un spectacle exceptionnel. Les titres de Champions suisses et celui de vainqueur du Tour de l’Audi Snowboard Series 2018/19 seront attribués dans le cadre des épreuves de Coupe d’Europe. Les coureurs des catégories juniors et Open, ouvertes à tous, se battront sur la même piste que les pros pour les titres nationaux. Il est possible de participer spontanément aux épreuves en s’inscrivant le samedi ou le dimanche matin jusqu’à 10h00 auprès du bureau de course à la station de vallée.

L’année passée déjà, la rencontre au sommet au Rinerhorn avait proposé des compétitions au plus haut niveau. Emmenés par le tout frais Champion olympique Nevin Galmarini, les coureurs s’étaient montrés enthousiasmés par le travail et l’engagement du comité d’organisation et avaient qualifié l’événement comme étant l’une des meilleures Coupes d’Europe de la saison. Ce week-end aussi, des duels passionnants avec les plus grandes pointures du circuit attendent les spectateurs.

La crème de la crème des riders au Rinerhorn

La liste de départ fait vibrer d’impatience tout amateur de snowboard alpin en vue des épreuves du week-end aux Grisons. Les grands calibres suisses que sont Patrizia Kummer, Ladina Jenny et Dario Caviezel tenteront de défendre leurs titres acquis l’an passé. Ils seront notamment mis au défi par la Championne du monde en slalom parallèle fraîchement couronnée Julie Zogg. Tout le monde se souvient des images de la remise des médailles après sa victoire à Park City. Un mois plus tard et riche d’une nouvelle place de podium en Coupe du monde, la snowboardeuse du SC Flumserberg nous fait l’honneur de prendre le départ de l’Audi Snowboard Series.

Mauvaise visibilité sur la piste et accès difficile ? Pas au Rinerhorn ! Les spectateurs que nous espérons nombreux pourront suivre de près les compétitions depuis l’aire d’arrivée, avec une vue imprenable sur le parcours.

Programme

Samedi 2 mars 2019 – Slalom géant parallèle

9h45 Début de la qualification pour la Coupe d’Europe femmes/hommes

11h40 Deux épreuves Open

13h00 Début de la finale de la Coupe d’Europe femmes/hommes


Dimanche 3 mars 2019 – Slalom parallèle

9h45 Début de la qualification pour la Coupe d’Europe femmes/hommes

13h00 Début de la finale de la Coupe d’Europe femmes/hommes

14h15 Deux épreuves Open

Programme

Social Media
Instagram
Facebook