Large plateau de participants pour le cross sur les hauts du lac de Walenstadt

Plus de 130 spécialistes de cross samedi et même plus de 220 dimanche se sont mesurés ce week-end sur les vagues et les sauts du snowboardcross du Prodkamm au Flumserberg. Les Russes et les Autrichiens se sont montrés sous leur meilleur jour lors de la première journée de course FIS, imités 24 heures plus tard par les Suisses et les Néerlandais.

Pour échanger quelques mots avec les finalistes de la première course FIS de samedi, il était conseillé de se familiariser avec la langue russe ou le dialecte autrichien. Chez les hommes, le Russe Andrey Anisimov s’est imposé devant son compatriote Daniil Donskikh. L’Autrichien Beat Neyer-Hollenstein a terminé troisième devant un autre Autrichien, Andreas Kroh.

Chez les femmes, l’Autrichienne Anna-Maria Galler a laissé derrière elle la Russe Yulia Lapteva, très expérimentée en Coupe du monde. Coéquipières de Galler, Katharina Neussner et Pia Zerkhold ont, elles, terminé aux rangs 3 et 4.

La deuxième course FIS en mains néerlandaises et autrichiennes

Le Russe Andrey Anisimov visait à nouveau la tête du classement pour la deuxième course FIS. Le Néerlandais Glenn Blois ne l’entendait toutefois pas de cette oreille et a décroché la victoire. Gabriel Zweifel s’est classé troisième, à la plus grande joie du public suisse. Comme la veille déjà, une Autrichienne a pris la tête du classement chez les femmes. Troisième samedi, Katharina Neussner s’est imposée dimanche, devant la locale Lara Casanova et la Russe Kristina Paul.

Everyone is welcome – la course Open de dimanche

Les compétitions au Flumserberg ont illustré de la plus belle manière l’esprit de l’Audi Snowboard Series. Selon la devise « Everyone is welcome », plus de 220 athlètes se sont battus pour chaque centième dimanche dans la catégorie Open. L’organisateur BASE Boarding mérite d’ailleurs un coup de chapeau. Malgré le large plateau de participants et des conditions d’enneigement difficiles, le parcours a parfaitement résisté.

Dans la catégorie U13, la Suissesse Noémie Wiedmer s’est imposée chez les filles, tandis que l’Allemand Danilo Pohl a remporté la victoire chez les garçons. En U15, l’Allemande Florina Pohl l’a emporté chez les filles et le Néerlandais Daan Stam chez les garçons. Dans la catégorie femmes, la victoire est revenue à la Suissesse Anja Kühnis. Le Britannique Tommy Osmond s’est imposé chez les hommes.

Classement Flumserberg

Trois événements en mars

Trois événements de cross sont au programme en mars : Hoch-Ybrig, Lenk et Crans-Montana. Les deux rendez-vous incontournables seront la finale du Tour à Crans-Montana les 28 et 29 mars et les Championnats suisses du 22 mars à Lenk.

Vers les événements

This post is also available in: Anglais Allemand