Le bronze pour Sophie Hediger 30. Août 2018

Le bronze pour Sophie Hediger

La spécialiste de boardercross Sophie Hediger a pris la troisième place aux Championnats du monde juniors de snowboard et freestyle à Cardrona (NZ). Pour la Zurichoise de 19 ans, il ne s’agit pas de la première médaille lors d’un grand événement juniors.

La première médaille suisse aux Mondiaux juniors est tombée : Sophie Hediger remporte le bronze en snowboardcross. Même si l’entraînement ne s’est pas déroulé de manière optimale, Hediger est parvenue à démontrer tout son talent une fois en course. « Ce n’était certes pas mon parcours favori, mais finalement tout s’est bien passé. J’ai pris un bon départ en finale et j’ai pu défendre ma troisième place jusqu’au bout ». Hediger avoue en souriant qu’elle est une vraie bête de course.

Cette médaille n’est d’ailleurs pas la première décrochée par Hediger lors d’un grand événement. En 2016 déjà, la jeune femme de 19 ans avait remporté deux médailles d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehammer, en solo et en équipe.

La victoire est revenue à la Russe Kristina Paul, devant l’Américaine Livia Molodyh. La deuxième Suissesse, Sina Siegenthaler, a terminé à la 9e place. Chez les hommes, Nicola Lubasch et Gabriel Zweifel, qui ont également passé les qualifications, se sont classés 13e et 26e.

Résultats SBX Men
Résultats SBX Women