Le slalom géant a offert une bonne dose de spectacle à Amden

Les spécialistes du slalom géant se sont réunis à Amden le samedi 1er février 2020 à l’occasion de l’Audi Snowboard Series. Sur les hauts du Walensee, ils se sont battus pour chaque seconde sur la piste Arven.

Le déplacement du parcours sur la piste Arven aura été une décision judicieuse : samedi matin, il y avait des conditions idéales à Amden pour la tenue du slalom géant. Les spécialistes de la discipline ont reconnu le tracé et ses 17 portes sous un soleil radieux.

Triomphe du SC Amden

Des locaux ont décroché la victoire aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Chez les hommes, Franz Gmür du SC Amden a remporté la course devant son coéquipier Andreas Thoma, tandis que David van Wijnkoop a terminé à la 3e place. Nadine Bischof du SC Amden s’est, elle, imposée chez les femmes, devant Michele Guggisberg du SC Flumserberg et Cecile Faeh du SC Amden. Le SC Amden a également triomphé dans la catégorie Kids. Un ou une athlète du SC Amden a en effet terminé sur le podium dans chaque catégorie.

Vers le classement

Accès à la galerie photos

La relève du boardercross se retrouve à Crans-Montana

Le samedi 1er février 2020, les spécialistes de boardercross ont pu commencer les manches de qualification autour de midi. Les premières séries ont offert autant de spectacle que de suspens. Cependant, avec des conditions météorologiques qui se dégradaient rapidement, la compétition a dû être interrompue après la demi-finale. Il n’était effectivement plus possible de terminer la course dans des conditions sûres et équitables. Le classement final se base donc sur la demi-finale et les points obtenus en qualification.

Vers le classement

Accès à la galerie photos

Ça continue le week-end prochain

Les prochains rendez-vous sont prévus le week-end prochain déjà. Le premier slalom géant parallèle de la saison 2019/20 se tiendra à Lenzerheide. L’épreuve de Coupe d’Europe se déroulera sur la piste Crappa Grossa le samedi 8 février 2020. Le dimanche 9 février 2020, le parcours sera ouvert à toutes les snowboardeuses et tous les snowboardeurs dans le cadre des épreuves Open et Kids.

This post is also available in: Anglais Allemand