L’élite européenne à Crans-Montana

La prochaine compétition nationale de freestyle aura lieu le week-end prochain. Les 9 et 10 février, les snowboardeurs et les freeskieurs s’affronteront à Crans-Montana pour décrocher une place sur le podium en half-pipe et slopestyle. Cette année aussi, le spectacle promet d’être au rendez-vous pour la quatrième épreuve phare de la saison.

La dernière édition à Crans-Montana avait laissé un très bon souvenir : sous un soleil radieux, les athlètes avaient enthousiasmé le public valaisan avec du freestyle au plus haut niveau. Avec le Cervin et le Mont-Blanc en arrière-plan, le tableau était presque trop kitsch pour être vrai. Pour l’édition 2019 aussi, un week-end riche en action attend les spectateurs sous le soleil de Crans-Montana.

L’élite européenne du snowboard s’affrontera samedi en half-pipe. L’épreuve de Coupe d’Europe permettra notamment de couronner le successeur d’Elias Allenspach, qui avait été sélectionné ultérieurement pour les Jeux Olympiques grâce à sa victoire à Crans-Montana l’an passé. Simultanément, les freeskieurs seront en lice en slopestyle. Les rôles seront inversés pour la compétition FIS de dimanche. Les snowboardeurs tenteront de séduire les juges par leurs prouesses sur les kickers et les rails, tandis que les freestyleurs présenteront leurs figures en half-pipe.

Publication freestyle

Publication snowboard

Invités de marque au Chalet Alaïa

L’inauguration officielle du nouveau Chalet Alaïa se tiendra également ce week-end à Crans-Montana. L’Alaïa est un centre indoor et outdoor pour les sports d’action. L’équipe du Chalet Alaïa invite tous les coureurs et entraîneurs à une pré-inauguration exclusive. Vendredi 8 février dès 17 heures, soyez les premiers à découvrir le nouveau temple des sports d’action de Crans-Montana. En plus de l’inauguration, la remise des prix de samedi aura aussi lieu au Chalet Alaïa.

Chalet Alaïa

Rookie Attack Wildhaus

Tandis que l’élite s’affrontera à Crans-Montana pour décrocher les médailles, les rookies auront l’opportunité de démontrer leur talent au Rookie Attack à Wildhaus.

Publication Wildhaus

This post is also available in: Anglais Allemand