L’élite européenne de slopestyle sur le Corvatsch

Les 21 et 22 décembre, les riders venus des quatre coins d’Europe se sont battus pour la première victoire en Coupe d’Europe de slopestyle de la saison. Les athlètes suisses avaient également en ligne de mire la course pour les titres de champions suisses 2019/20, qui, après avoir été annulée, a été reprogrammée sur le Corvatsch et intégrée à la Coupe d’Europe.

La qualification du lundi a vu quinze hommes, dont cinq Suisses, et huit femmes, dont deux Suissesses, se hisser en finale, qui se disputait le lendemain.

Après avoir remporté la qualification, Nicolas Huber faisait figure de favori lors du deuxième jour de compétition. En finale, seul l’Italien Emil Zulian a fait mieux que le Suisse, s’adjugeant la victoire avec 88,8 points. La troisième place est revenue à un autre Suisse, Moritz Thönen. Moritz Boll a terminé à la 4e place, synonyme de médaille de bronze des Championnats suisses.

Chez les femmes, la victoire est revenue à l’Australienne Tess Coady. Elle devance la jeune Anglaise Mia Brookes, âgée de seulement 13 ans, et la Belge Loranne Smans. Meilleure Suissesse et gagnante de la médaille d’or des Championnats suisses, Mona Danuser a terminé au 7e rang de la Coupe d’Europe. Bianca Gisler s’est, elle, classée 8e. Victime d’une chute lors de son premier run de la finale, la Grisonne de 17 ans n’a malheureusement pas pu effectuer la deuxième manche. Ariane Burri et la favorite Isabel Derungs n’ont pas pu prendre le départ de la finale, toutes les deux s’étant blessées lors de la qualification. Ainsi, la 3e place des Championnats suisses est revenue à Livia Tanno, qui a manqué la qualification pour la finale de la Coupe d’Europe. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux trois athlètes suisses blessées et espérons les revoir très bientôt sur les parcours de slopestyle.

Vers les résultats de la Coupe d’Europe

This post is also available in: Anglais Allemand