L’élite européenne se mesure sur la piste des JOJ à Villars-sur-Ollon

Un air olympique souffle sur la Coupe d’Europe de skicross ! En effet, l’Audi Skicross Tour fera halte à Villars-sur-Ollon les 24 et 25 janvier 2020, sur la piste qui accueille actuellement les athlètes des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Villars prend la relève pour Lenk qui, en raison du manque de neige, n’est pas en mesure de recevoir cette épreuve de Coupe d’Europe.

Changement de programme pour l’Audi Skicross Tour : Malgré l’effervescence sur les pistes du domaine skiable de Lenk, la situation d’enneigement et les prévisions météorologiques défavorables n’ont pas permis aux organisateurs de produire la quantité de neige nécessaire pour une épreuve de Coupe d’Europe et garantir la sécurité des concurrents.

Villars-sur-Ollon prend la relève

En lieu et place de Lenk, la station de Villars-sur-Ollon offrira aux coureuses et coureurs une magnifique occasion de se mesurer pour la première fois de l’année sur le territoire suisse.

La piste des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), parfaitement préparée, accueillera les deux courses de Coupe d’Europe. La combinaison entre skicross et conditions olympiques promet un spectacle fabuleux. La première Coupe d’Europe à domicile s’annonce donc particulièrement palpitante. Le week-end de Coupe d’Europe débutera le vendredi 23 janvier 2020 par un entraînement sur la piste de Chaux Ronde. Les deux épreuves de Coupe d’Europe feront vibrer les spectateurs les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2020. Le départ sera donné directement en séries, sans manches de qualification.

Même lieu et nouvelle date pour les courses Kids et Open

Les épreuves Kids et Open prévues à Lenk ne seront, quant à elles, pas déplacées, mais reportées à fin mars. Les courses Kids et Open auront lieu sur la piste de Hasler à Lenk les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020. La course du 29 mars 2020 constituera également la grande finale du Tour dans les catégories Kids et Open.

Informations sur la manifestation à Villars

This post is also available in: Anglais Allemand