Les Mondiaux juniors FIS de freeski & snowboard half-pipe 2019 à Leysin

Ce week-end, Leysin accueillera les Mondiaux juniors FIS de freeski & snowboard dans la discipline half-pipe. Les compétitions seront disputées les 26 et 27 janvier et seront intégrées au Leysin Freestyle Open 2019, lequel est organisé dans le cadre du Swiss Freeski Tour et de l’Audi Snowboard Series.

Après le Laax Open, la prochaine cerise sur le gâteau de la scène suisse du freestyle se tiendra cette semaine déjà avec le Leysin Freestyle Open. L’épreuve phare du Swiss Freeski Tour et de l’Audi Snowboard Series, qui sert de répétition générale pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2020 à Lausanne, sera encore renforcée par l’organisation des Championnats du monde juniors.

« Le fait d’ajouter les Championnats du monde juniors représente une occasion géniale pour Leysin et Lausanne 2020 de présenter le Leysin Freestyle Open 2019, qui est lui-même un événement pré-JOJ. Nous nous réjouissons de relever ce défi d’organiser un événement de cette envergure et pouvons d’ores et déjà utiliser nos concepts pour les Jeux 2020 », explique Romain Erard, Event Director de Leysin.

Outre la remise des médailles aux meilleurs athlètes, ces Championnats du monde juniors seront l’occasion de décrocher des places de quota pour les nations qui participent aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Depuis cet hiver, Leysin possède un nouveau snowpark qui correspond aux exigences des Jeux olympiques de la Jeunesse et donc au plus haut niveau. Les athlètes ont ainsi l’occasion de venir tester le snowpark qui sera utilisé lors des JOJ 2020.

Mondiaux juniors de snowboard half-pipe et freeski slopestyle le samedi

Le samedi 26 janvier, les snowboardeurs tenteront de décrocher les médailles mondiales sur le half-pipe de Leysin. À cette occasion, ce sont, chez les filles, Berenice Wicki et Elena Schütz ainsi que, chez les garçons, Elias Allenspach et Gian Andrin Biele qui représenteront la Suisse dans sa quête de breloques. Les freeskieurs seront eux aux prises en slopestyle, une épreuve qui compte pour le Swiss Freeski Tour.

Mondiaux juniors de freeski half-pipe et snowboard slopestyle le dimanche

Le dimanche 27 janvier, le half-pipe deviendra la propriété des freeskieurs. Un jour après les snowboardeurs, ils lanceront la bataille pour les médailles mondiales dans la discipline half-pipe. À cette occasion, ce sont, chez les filles, Michelle Rageth ainsi que, chez les garçons, Nicola Bolinger, Nalu Nussbaum, Fantin Ciompi et Adrien Vaudaux qui représenteront la Suisse dans sa quête de breloques.

Les snowboardeurs s’en iront de leur côté sur le parcours de slopestyle, où ils tenteront de convaincre les juges par leurs prouesses sur les kickers et les rails. L’épreuve de slopestyle compte aussi pour l’Audi Snowboard Series.

Sur l’ensemble des compétitions, ce sont des athlètes de pas moins de douze nations qui seront au départ. Et nul doute qu’ils présenteront un show à la hauteur de l’événement.

Teaminvitation

Social Media
Facebook
Instagram

This post is also available in: Anglais Allemand