Les Mondiaux juniors FIS de freeski & snowboard half-pipe 2019 à Leysin 04. Jan 2019

Les Mondiaux juniors FIS de freeski & snowboard half-pipe 2019 à Leysin

Swiss-Ski est heureuse d’annoncer que les Championnats du monde juniors de freeski & snowboard de la discipline half-pipe auront lieu à Leysin. Les compétitions seront disputées les 26 et 27 janvier et seront intégrées au Leysin Freestyle Open 2019, lequel est organisé dans le cadre du Swiss Freeski Tour et de l’Audi Snowboard Series.

Après des discussions à l’interne et une concertation avec le comité d’organisation local à Leysin, Swiss-Ski a confirmé à la fin 2018 la requête à court terme de la FIS d’organiser les compétitions de half-pipe des Championnats du monde juniors à Leysin. L’épreuve phare du Swiss Freeski Tour et de l’Audi Snowboard Series, qui sert de répétition générale pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2020 à Lausanne, sera encore renforcée par l’organisation des Championnats du monde juniors.

« Le fait d’ajouter les Championnats du monde juniors représente une occasion géniale pour Leysin et Lausanne 2020 de présenter le Leysin Freestyle Open 2019, qui est lui-même un événement pré-JOJ. Nous nous réjouissons de relever ce défi d’organiser un événement de cette envergure et pouvons d’ores et déjà utiliser nos concepts pour les Jeux 2020 », explique Romain Erard, Event Director de Leysin.

Swiss-Ski avait déjà repris à court terme les Mondiaux juniors de half-pipe en 2017. À l’époque, les joutes avaient finalement été organisées à Laax (snowboard) et à Crans-Montana (freeski). Outre la remise des médailles aux meilleurs athlètes, ces Championnats du monde juniors seront l’occasion de décrocher des places de quota pour les nations qui participent aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Depuis cet hiver, Leysin possède un nouveau snowparc qui correspond aux exigences des Jeux olympiques de la Jeunesse et donc au plus haut niveau. Les athlètes ont ainsi l’occasion de venir tester le snowparc qui sera utilisé lors des JOJ 2020.

Audi Snowboard Series:
Facebook
Instagram