Les Swiss Freestyle Champs offrent un bouquet final au Corvatsch 08. Avr 2019

Les Swiss Freestyle Champs offrent un bouquet final au Corvatsch

Les snowboardeurs et freeskieurs assureront le spectacle durant cinq jours en Haute-Engadine dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Les Swiss Freestyle Champs auront en effet lieu du 9 au 13 avril au Corvatsch, sur les hauteurs de Silvaplana. Ce rendez-vous de Coupe d’Europe et Open FIS réunit l’élite continentale. Il permettra aussi de décerner les titres de champions suisses en slopestyle et en big air.

Durant cinq jours, les stars du freeski et du snowboard mettront à nouveau le feu au snowpark du Corvatsch dans les règles de l’art. Les Swiss Freestyle Champs représentent la meilleure manière de mettre fin en beauté aux circuits nationaux de freestyle. La Coupe d’Europe et les compétitions FIS se tiendront durant une semaine au Corvatsch. Les épreuves de slopestyle et de big air verront les athlètes s’affronter tant pour la victoire du jour que pour les titres de champion suisse dans le cadre des Swiss Freestyle Champs.

Championnats suisses de slopestyle et de big air

Cette semaine bien remplie commencera mardi déjà avec les qualifications en snowboard slopestyle des hommes et des femmes. Le mercredi 10 avril, les meilleur(e)s athlètes tenteront de l’emporter aussi bien au niveau de la Coupe d’Europe que des Championnats suisses de slopestyle. Les freeskieurs feront eux leurs débuts ce jour-là en douceur avec la Style Race.

Jeudi, ce sera à leur tour de disputer les qualifications en slopestyle dans le cadre de la compétition Open FIS. La finale aura lieu le lendemain, en parallèle des qualifications des snowboardeurs en big air. Les spectatrices et spectateurs auront droit samedi à un véritable spectacle de big air. Les freeskieurs devront d’abord passer par la qualification le matin, avant que les deux disciplines couronnent leurs champions l’après-midi.

Highlights 2018