Patrizia Kummer et Gian Casanova doubles Champions suisses 04. Mar 2019

Patrizia Kummer et Gian Casanova doubles Champions suisses

Tant samedi en géant parallèle que dimanche en slalom parallèle, les Championnats suisses organisés sur le Rinerhorn a Davos ont accouché des mêmes vainqueurs. Les titres sont revenus à Patrizia Kummer chez les femmes et à Gian Casanova chez les hommes.

Cette année, les Championnats suisses avaient lieu dans le cadre de la Coupe d’Europe organisée par l’Audi Snowboard Series.

Patrizia Kummer a fait d’une pierre deux coups. Ses victoires en Coupe d’Europe en slalom parallèle et en géant parallèle lui ont permis de remporter en même temps les deux couronnes nationales : « La pente du Rinerhorn me plaît beaucoup. Tu peux vraiment y aller à fond. Je suis très fière de ma course », a expliqué Kummer après l’épreuve. La Haut-Valaisanne de 31 ans s’est dite ravie d’avoir non seulement défendu son titre en slalom parallèle, mais également d’être montée sur la plus haute marche du podium en géant parallèle. « Ces deux médailles d’or et les victoires en Coupe du d’Europe me donnent un surplus de confiance pour les dernières courses de Coupe du monde. À Davos, j’ai aussi battu des athlètes qui s’alignent en Coupe du monde ».

Xenia Spörri a été couronnée Vice-championne de Suisse en géant parallèle et la 3e place est revenue à la récente Championne du monde de slalom parallèle Julie Zogg. Dimanche, cette dernière a terminé dauphine de Kummer en slalom parallèle pour devenir Vice-championne de Suisse. Médaillée de bronze aux Mondiaux 2019, Ladina Jenny a pris la 3e place.

En l’absence des grands noms que sont Nevin Galmarini (douleurs au dos) et Dario Caviezel (malade), l’homme du week-end a été Gian Casanova. À deux jours de ses 19 ans, l’athlète de Walenstadt s’est lui aussi imposé à deux reprises : il a décroché ses premiers titres en élite, tant en géant parallèle qu’en slalom parallèle. Sa recette pour gagner ? « Toujours me battre jusqu’à l’arrivée, avoir du plaisir et tout donner ».

Le podium des Championnats suisses a été complété à deux reprises par Sebastian Schüler (2e) et Leandro Canal (3e).

Les épreuves de Coupe d’Europe sont revenues au Japonais Masaki Shiba (géant parallèle) et au Polonais Michal Nowaczyk (slalom parallèle).

La neige du Rinerhorn n’était pas réservée à l’élite ce week-end. Les jeunes talents ont pu s’inspirer du savoir-faire de la crème de la discipline pour réaliser de belles performances dans le cadre des Championnats suisses juniors.

Résultats

Clôture de l’Alpin Tour de l’Audi Snowboard Series

La présence des meilleurs spécialistes européens à Davos ainsi que les Championnats suisses ont marqué la clôture de l’Alpin Tour de l’Audi Snowboard Series.

Le classement du Tour des adultes est revenu à Mario Ziegler, qui s’est imposé avec plus de 140 points d’avance. Jonas Gasser a terminé 2e et Florian Szobek 3e. Chez les femmes, la victoire est revenue à Michelle Guggisberg (380 points), devant Nadine Bischof (340 points) et Julia Baldegger (230 points).

Elias Kaufmann et Laila Ursina Baetschi se sont eux distingués dans la catégorie U15. Enfin, la catégorie U13 a vu les victoires de Nicolas Meisser et Xenia von Siebenthal.

Vers le classement du Tour

Social Media
Facebook
Instagram