Sebastian Schüler monte sur le podium en Coupe d’Europe de snowboard à Lenzerheide

Le week-end dernier, les snowboardeurs alpins se sont retrouvés à Lenzerheide dans le cadre des compétitions européennes. Les 9 et 10 février, deux slaloms parallèles de Coupe d’Europe ont eu lieu dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. Le niveau de la septième édition de la Coupe d’Europe de snowboard à Lenzerheide a été très élevé sur les plans sportif et organisationnel.

Les courses de Lenzerheide ont été marquées par des conditions météorologiques changeantes. Alors que, samedi, le temps était encore radieux, les conditions météorologiques ne se sont pas montrées particulièrement clémentes dimanche. Le parcours parfaitement préparé était très exigeant et a forcé les athlètes à donner leur maximum. Grâce au travail des nombreux volontaires, les participants ont profité de conditions très équitables malgré les mauvaises conditions météo de dimanche.  Swiss-Ski profite de l’occasion pour les remercier de tout cœur pour leur énorme engagement.

Sebastian Schüler prend le 2e rang

C’est dans des conditions idylliques que les snowboardeurs se sont retrouvés tôt samedi matin pour la reconnaissance de la piste. Les duels sur la piste ont offert un spectacle magnifique et les athlètes se sont battus pour chaque centième de seconde. La Russe Anastasia Kurochkina a décroché la victoire. Elle a devancé l’Italienne Elisa Caffont en finale. La Suissesse Jessica Kaiser a atteint la petite finale, où elle a dû s’avouer vaincue face à l’Italienne Jasmin Coratti.

Fabian Obmann a lui connu une grande première. L’Allemand a remporté sa première course de Coupe d’Europe à Lenzerheide. Sebastian Schüler, régional de l’étape, s’est hissé à la 2e place pour signer le meilleur résultat dans le camp suisse. Dans la petite finale, l’Italien Marc Hofer s’est imposé face à Gian Casanova.

Arvid Auner a de son côté assuré un temps fort musical. Le coureur autrichien a fait preuve de son talent musical lors de la proclamation des résultats et gagné le cœur des spectateurs avec ses rythmes de rap. 

Kurochkina et Obmann signent un doublé dimanche

Après sa victoire de samedi, Anastasia Kurochkina a signé un nouveau succès dimanche. Les deux Italiennes Elisa Caffont et Jasmin Coratti ont à nouveau complété le podium.

Chez les hommes, Fabian Obmann a prouvé dimanche aussi qu’il était en bonne forme. Il a remporté le duel final contre le Russe Dimitriy Karlagachev. Arvid Auner s’est hissé à la 3e place du podium. L’Autrichien est resté fidèle à son rôle d’animateur musical et a fait bouger le public depuis la table de DJ.

L’équipe suisse est restée en deçà de ses attentes et a dû se contenter de deux places dans le top 10, grâce à Jessica Keiser et Gian Casanova.

Courses Open samedi et dimanche

Outre la Coupe d’Europe, deux courses Open ont été organisées à Lenzerheide. Pour ces compétitions aussi, des participants de toutes les nations étaient au départ et ont profité de la bonne infrastructure de l’événement. La combinaison des courses de Coupe d’Europe et des courses Open a donné aux jeunes athlètes l’opportunité de faire leurs premières expériences de course. Les exemples récents de Ricarda Hauser ou Leandro Canal ont démontré qu’il était possible de passer de la catégorie Open à la Coupe d’Europe. 

Les organisateurs remercient les nombreux volontaires ainsi que les sponsors et lesremontées mécaniques pour leur grand soutien et tirent un bilan entièrement positif de ce week-end de course.

L’Audi Snowboard Series se poursuivra le week-end prochain à Amden. Les organisateurs se réjouissent d’accueillir de nombreux spectateurs à cette manifestation.

Classements

This post is also available in: Anglais Allemand