Slalom parallèle snowboard Épreuve de Coupe d’Europe à Lenzerheide

À Lenzerheide, les meilleurs snowboardeurs alpins d’Europe s’affrontent le week-end prochain pour la septième fois. Lors de deux slaloms parallèles de Coupe d’Europe de l’Audi Snowboard Series le samedi et le dimanche, les coureurs les plus rapides sont sélectionnés dans le système à élimination directe. Les compétitions promettent des duels passionnants au plus haut niveau.

Pour la septième édition de la Coupe d’Europe de snowboard de l’Audi Snowboard Series, des skieurs de 12 nations sont à nouveau attendus. Outre les nations européennes, des participants de pays asiatiques comme la Russie, la Chine ou le Japon sont inscrits. Quelques jours après les Championnats du monde à Park City (USA), les courses continuent en Suisse. Riders ready – Attention – Go. Les cracks de l’élite suisse autour de la nouvelle Championne du monde Julie Zogg, de Patrizia Kummer, de Nevin Galmarini et de Dario Caviezel ont montré le chemin vers le niveau élite : la Suisse compte actuellement parmi les meilleures nations du monde en snowboard alpin. Afin que cela perdure, il est indispensable d’organiser chez nous des compétitions au plus haut niveau. L’épreuve de Coupe d’Europe à Lenzerheide répond d’une part à des exigences élevées pour ce qui est de la qualité et correspond à un haut niveau de compétition en Coupe d’Europe, des épreuves auxquelles a régulièrement participé la Championne du monde Julie Zogg. D’autre part, l’Audi Snowboard Series encourage la relève et offre aux jeunes talents une plateforme où ils peuvent montrer leur savoir.

Xenia Spörri, Gian Casanova, Sebastian Schüler et Larissa Gasser représenteront la Suisse au départ. Le Challenger Team suisse sera complété par Jessica Keiser qui a pu fêter sa première victoire à ce niveau le week-end dernier lors de l’épreuve de Coupe d’Europe à Lachtal (Autriche). Les attentes de l’équipe suisse, placée sous la houlette de l’entraîneur Daniel Weis, sont également élevées pour les courses à Lenzerheide.

La piste de course est facilement atteignable à pied : l’arrivée se trouve tout à côté de la station du milieu Scharmoin du Parapaner Rothorn et est très bien visible depuis la terrasse du restaurant.

Les snowboardeurs non licenciés peuvent aussi participer aux courses. Ils peuvent courir deux manches de la course Open entre les qualifications et la finale de l’épreuve de Coupe d’Europe.

Ausschreibung

This post is also available in: Anglais Allemand