Snowboardcross dans la Surselva 27. Fév 2019

Snowboardcross dans la Surselva

Après le succès de la manifestation au Flumserberg, les spécialistes de snowboardcross se retrouveront le week-end prochain à Sedrun. Du 2 au 3 mars, les athlètes s’affronteront sur le domaine de la Surselva dans les Grisons pour décrocher la victoire de l’épreuve phare de l’Audi Snowboard Series. En plus des deux courses Open de snowboardcross, Sedrun accueille également deux épreuves du Skicross Kids Tour.

À la source du Rhin, là où les cantons des Grisons et d’Uri se rencontrent, les snowboardeurs s’affronteront pour les meilleures places sur le parcours de cross. Après les Championnats suisses de l’année dernière, les athlètes profiteront cette année encore de l’excellente infrastructure et du remarquable parcours du domaine SkiArena Andermatt-Sedrun. Les compétitions sont disputées selon un format de course à trois tours de qualification. Lors du Round Robin, chaque participant effectue trois manches de qualification, avec la finale en ligne de mire. Ce format de course intéressant offre aux jeunes athlètes la garantie de pouvoir se mesurer les uns aux autres lors de trois manches au moins et d’accumuler ainsi de précieuses expériences de course. Pour les athlètes de la relève du Skicross Kids Tour, les compétitions organisées selon ce système constitueront une première nationale.

Avec les compétitions de Sedrun, l’Audi Snowboard Series et le Skicross Kids Tour entrent dans leur phase finale et promettent une nouvelle fois du spectacle dans la lutte pour de précieux points aux classements de ces tournées.

Les organisateurs du domaine SkiArena Andermatt-Sedrun ainsi que l’équipe Iceripper se réjouissent d’ores et déjà de vivre un week-end de course palpitant au pied du col de l’Oberalp. 

Ausschreibung

Social Media
Facebook
Instagram