Spectacle de freestyle devant la paroi nord de l’Eiger

Le week-end prochain, l’Audi Snowboard Series et le Swiss Freeski Tour feront halte à Grindelwald. Les 2 et 3 février, en garantissant beaucoup d’action et de talent, les spécialistes de freestyle mettront le feu à des coulisses phénoménales.

En ce moment, le calendrier de freestyle aligne les temps forts. Après le Leysin Freestyle Open, les initiés se sont donné rendez-vous le week-end prochain dans l’Oberland bernois. Si les titres de Champions du monde sont décernés en Amérique, celui du plus fabuleux panorama revient assurément à l’Oberland bernois. Devant l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, les athlètes s’affronteront pour obtenir les meilleurs classements sur le snowpark de Grindelwald-Frist. Les épicuriens du freestyle ne seront pas déçus non plus, puisque les compétitions de Grindelwald sont chapeautées par le premier champion olympique de half-pipe de l’histoire, en personne. Gian Simmen et le comité d’organisation forment une équipe bien rodée et se réjouissent d’accueillir le plus grand nombre de spectateurs possible.

Le samedi, snowboardeurs et spécialistes de freestyle évolueront dans le half-pipe. Dans les catégories FIS et Open, les participants s’affronteront pour décrocher les victoires du jour. Le lendemain, les athlètes iront encore plus haut dans le cadre du Big Air Contest. Les juniors de la catégorie U13 démontreront leur talent au jury en slopestyle.

L’épreuve phare de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour à Grindelwald s’inscrira sans aucun doute parmi les temps forts du tour 2019. Les organisateurs et Swiss-Ski se réjouissent d’accueillir tous les spectateurs qui rejoindront le snowpark de Grindelwald-First pour vernir applaudir les performances des athlètes.

Programme

This post is also available in: Anglais Allemand