Spectacle nocturne sur le Bolgen de Davos 25. Fév 2019

Spectacle nocturne sur le Bolgen de Davos

L’élite européenne du freestyle s’est réunie à Davos le week-end passé. Dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, les athlètes se sont affrontés pour décrocher la victoire en big air, en half-pipe et en kids slopestyle. L’événement, qui s’est déroulé dans la bonne humeur et a attiré de nombreux spectateurs pour les finales nocturnes, peut être qualifié de succès pour les organisateurs du Centre d’entraînement de Davos.

Les meilleurs freestyleurs européens ont atteint des sommets à Davos du 22 au 24 février. À peine le soleil avait-il disparu derrière le Bärental que les projecteurs s’allumaient sur le Bolgen. Devant un public venu en nombre, les snowboardeurs et les freeskieurs ont tout donné pour s’octroyer les faveurs des juges. Ces finales nocturnes spectaculaires ont coupé le souffle à plus d’un spectateur. Le week-end a été lancé de la plus belle manière vendredi avec la Coupe d’Europe de big air. Avec leurs victoires, les snowboardeurs Lia-Mara Bösch et Nick Pünter ainsi que le freeskieur Kim Gubser en ont fait une soirée 100% suisse.

Michelle Rageth et Robin Briguet, champions suisses de freeski en half-pipe

Le samedi, les freeskieurs se sont affrontés en half-pipe. Le titre de champion suisse étant en jeu, la compétition n’en fut que plus importante. Le participant à la CM Robin Briguet a pleinement assumé son rôle de favori en devenant champion suisse. Briguet s’est imposé devant l’Autrichien Marco Ladner et le Davosien Rafael Kreienbühl. Chez les femmes, Michelle Rageth a été la meilleure Suissesse en se classant 3e. La victoire est revenue à l’Allemande Sabrina Cakmakli devant l’Autrichienne Elisabeth Gram. Genna Calonder, originaire de Tamins (GR), a été couronnée championne suisse dans la catégorie U15, tandis que l’Engadinois Gian Andri Bollinger a décroché la victoire chez les juniors U15.

Le snowboardeur Jonas Junker a réédité sa victoire de Grindelwald en s’imposant à Davos. Originaire de Binz (ZH), Junker a remporté l’épreuve de l’Audi Snowboard Series devant Gian Andri Biele et Philip Schwan. L’Italien Ian Matteolli a quant à lui décroché la victoire dans la catégorie U15. Chez les femmes, Berenice Wicki du Centre d’entraînement de Davos a pris la 1re place devant la Zurichoise Carla Somaini. Âgée de 14 ans, l’enfant du pays Isabelle Lötscher s’est hissée au 3e rang et s’est assuré la tête du classement dans la catégorie U15.

En sus des pros, 43 enfants ont eux aussi présenté leurs meilleures figures samedi et en ont profité pour s’inspirer de leurs aînés.

Le kids slopestyle à l’honneur dimanche

Dimanche, le site de compétition se situait un peu plus en altitude sur le Jakobshorn, où se tenait le slopestyle des enfants. Près de 40 coureurs de la relève ont profité de l’excellente infrastructure du Jatzpark et livré aux spectateurs en bord de piste un spectacle impressionnant sur les sauts et les rails.

Swiss-Ski tient à remercier chaleureusement les organisateurs et les bénévoles pour leur engagement exemplaire et sans faille. L’événement à Davos a une fois de plus été un franc succès.

Classement Snowboard

Social Media
Facebook
Instagram