Spectacle sur le glacier

Le coup d’envoi du tour dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour a été donné le mardi 3 décembre à Glacier 3000, comme le veut la tradition. Les deux séries ont ouvert la saison par un slopestyle FIS et un Open Event.

La patience a payé

En raison de conditions météorologiques défavorables, la manifestation FIS prévue initialement le jeudi 28 novembre et le vendredi 29 novembre a dû être reportée. Les épreuves des deux disciplines ont été réalisées sous forme de Double-Up Event le mardi 3 décembre, sous un ciel radieux. Le glacier à la frontière entre les Alpes bernoises et les Alpes vaudoises a donc accueilli un double spectacle sur une journée.

Beaucoup d’action chez les snowboardeurs

Les snowboardeurs ont présenté leurs plus belles figures et se sont battus jusqu’à la fin pour décrocher la victoire. Le Suisse Jonas Junker, en tête après les qualifications, a finalement dû se contenter de la 2e place derrière l’Anglais Gabriel Adams. Le Français Juan Cachat a, pour sa part, terminé 3e. Chez les dames, les deux Suissesses Mona Danuser et Bianca Gisler sont parvenues à confirmer leurs bons classements obtenus en qualifications et se sont classées aux premier et deuxième rangs devant la Chinoise Rongrong Li.

Classement snowboard

Vers la galerie photo

Les spécialistes du freeski au niveau Coupe du monde

Chez les spécialistes du freeski non plus, le leader à l’issue des qualifications, l’athlète de Coupe du monde Kai Mahler, n’est pas parvenu à réitérer ses meilleures performances en finale. Ses deux runs ne se sont pas déroulés comme il le souhaitait. Pourtant, le podium est resté en mains suisses. Nils Rhyner s’est imposé devant Nicola Bolinger et Nalu Nussbaum. Chez les femmes, les Suissesses ont sorti le grand jeu. Anouk Andraska a facilement décroché la victoire de l’ouverture du tour. Elsa Sjöstedt a quant à elle fini 3e. L’Espagnole Maialen Oiartzabal est venue compléter le podium.

Classement freeski

Vers la galerie photo

Les jeunes ont démontré leur talent

La manifestation a commencé le samedi 30 novembre déjà, avec la scène freestyle junior. Plus de 70 snowboardeurs et skieurs ont montré ce dont ils sont capables au snowparc de Glacier 3000, sous un soleil radieux. Un jury de grande qualité – tous juges en Coupe du monde – a évalué les performances des enfants au cours de trois runs captivants. Les nombreux visages radieux à la fin de la journée attestaient de la réussite du coup d’envoi du tour.

Classement Snowboard Kids

Classement Freeski Kids

Vers la galerie photo snowboard kids

La suite l’année prochaine

La prochaine étape de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour aura lieu à Crans-Montana. Les séries de freestyle mettront le feu aux montagnes valaisannes du 24 au 26 janvier 2020.

Tous les détails concernant l’Audi Snowboard Series

Tous les détails concernant le Swiss Freeski Tour

This post is also available in: Anglais Allemand