Les Swiss Freestyle Champs LAAX se dérouleront

Feu vert pour les Championnats suisses de halfpipe à Laax : dans une semaine, les titres de champions suisses de halfpipe (snowboard et freeski) pourront être décernés à l’occasion des Swiss Freestyle Champs de Laax, lesquels sont organisés dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Grâce aux nouvelles directives des autorités cantonales eu égard au coronavirus, les compétitions pourront même être réalisées sous forme de Coupe d’Europe.

Le samedi 14 mars et le dimanche 15 mars, la scène du freestyle se réunira ainsi dans le haut lieu des disciplines de freestyle en Europe et se mesurera pour décrocher les titres de champions suisses de halfpipe dans le plus grand halfpipe du monde, sur le Crap Sogn Gion. Avec leurs sauts virevoltants et créatifs, les athlètes s’apprêtent à offrir un spectacle haut en couleur. En plus des jeunes talents du snowboard et du freeski, la liste de participants comprend également des stars comme Pat Burgener, tenant du titre en snowboard et troisième aux Mondiaux, ainsi que Jan Scherrer, récemment médaillé d’argent du Burton US Open.

En raison de changements dans les directives des autorités cantonales, les compétitions des 14 et 15 mars peuvent même se dérouler avec une participation internationale, ce qui en fait à nouveau un événement de Coupe d’Europe. Le canton des Grisons a précisé sa réglementation en matière d’interdiction d’événements et a adapté sa gestion.

Les compétitions de Coupe d’Europe de slopestyle, déjà annulées, n’auront pas lieu. Nous sommes en train d’étudier avec intensité si et quand les Coupes d’Europe de slopestyle pourront être rattrapées.

Inscription snowboard

Inscription freeski

Programme

Samedi 14 mars
Coupe d’Europe de freeski, y compris Swiss Champs
Qualification de la Coupe d’Europe de snowboard, y compris Swiss Champs

Dimanche 15 mars
Finales de la Coupe d’Europe de snowboard, y compris Swiss Champs
Junior Swiss Champs