Un air de Coupe d’Europe sur le Glacier 3000

Durant trois jours, l’événement d’ouverture de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Ski Tour a accueilli des spécialistes de freestyle venus de toute l’Europe sur le Glacier 3000. Différents événements internationaux et européens ayant été annulés, les snowboardeurs et freeskieurs de nombreux pays sont venus grappiller des points aux Diablerets.

La qualification pour l’épreuve de snowboard slopestyle FIS s’est tenue le mercredi 25 novembre. Au total, 18 athlètes chez les messieurs et six chez les dames se sont qualifiés pour la finale du lendemain. Une telle qualification représente à elle seule un petit exploit, étant donné le niveau très élevé du tableau des compétiteurs, qui a réuni sur le Glacier 3000 des athlètes venus de toute l’Europe dans l’espoir de remporter des points FIS.

Les homme

L’Allemand Noah Vicktor s’est assuré la victoire avec 92 points, présentant un premier run presque parfait en finale. Vicktor n’est d’ailleurs pas le seul athlète à avoir atteint un score aussi impressionnant. Nicolas Huber a ainsi pris la 2e place avec seulement 0,3 point de retard, tandis que l’Italien Zulian Emil a pris la 3e place avec 89,3 points.

Les femmes

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Suissesse Isabel Derungs, qui a enregistré le meilleur score en qualification avec 88 points. Si elle n’a pas atteint le même niveau en finale, ses 75,3 points se sont néanmoins révélés suffisants pour s’imposer en finale et ainsi remporter un nouveau snowboard Nitro. Thalie Larochaix (FRA) a pris la 2e place, suivie de Bianca Gisler, 3e.

Vers le classement

This post is also available in: Anglais Allemand